Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Après seize ans] Un matin comme les autres

2 participants

Aller en bas

[Après seize ans] Un matin comme les autres Empty [Après seize ans] Un matin comme les autres

Message  Ethan Carter Ven 17 Fév - 12:30

Ethan s’était levé tôt comme il avait prit l’habitude de le faire et fit attention pour laisser Keith dormir. Il fouilla dans le placard pour attraper des vêtements. La maison n’avait pas beaucoup changé en seize ans, quelques photos dans les cadres avaient changés et elle était un peu moins terne grâce à Keith qui c’était permis quelques fois de refaire la décoration. La chambre de Collin aussi avait changé, c’était un peu normal, à son âge il ne devait sûrement pas avoir envi de garder plein de peluches et des trucs du genre. Ethan le laissait décorer sa chambre comme il voulait puisque ça lui appartenait, il n’était pas trop stricte avec lui, tant que ça ne touchait pas la politesse ou les résultats scolaires, là-dessus il n’avait rien à dire au moins. Ethan se rendit dans la salle de bain pour prendre une douche avant de s’habiller. Il se regarda un moment dans le miroir, content d’avoir la chance de ne pas avoir encore de cheveux blancs. Il se disait que peut-être qu’il aurait la chance d’être comme sa mère qui avait toujours les cheveux parfaitement noirs. Il se sentait particulièrement vieux chaque fois qu’il se voyait…c’était pour ça aussi qu’il allait s’entrainer tout les jours à l’heure du dînée. Il descendit ensuite les escaliers et se rendit dans la cuisine pour préparer le café pour en prendre avant de partir et pour que Keith puisse en avoir en se levant. Il n’était pas obligé de travailler mais avait passé quelques années à la maison avec Collin jusqu’à ce qu’il ait l’âge d’aller à l’école et avait trouvé ça particulièrement pénible. Ethan s’était donc trouvé un autre emploi, il était devenu directeur de l’école secondaire de la ville. C’était surtout un poste de gestion et d’administration, il n’avait pas trop de mal à y arriver. Il s’assit sur un tabouret pour être à la hauteur du comptoir et mangea tranquillement ses céréales jusqu’à ce que son café soit prêt. Prenant sa tasse, il parti dans son bureau vérifier l’horaire de ses rendez-vous de la journée, content de ne pas avoir de réunion, il pourrait finir plus tôt et revenir pour le souper. Il passa dans le salon pour aller à la porte d’entrée et prendre le journal avant de retourner s’asseoir dans la cuisine pour le lire. Il entendit alors un craquement dans l’escalier et releva la tête pour voir qui s’était levé.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Après seize ans] Un matin comme les autres Empty Re: [Après seize ans] Un matin comme les autres

Message  Collin Petrovitch-Carter Mar 21 Fév - 21:43

6h30... trop de bonheur!!! Collin avait sans doute oublier de bien arranger l'alarme de son cadran. Il ne put donc pas profiter de toutes ses heures de sommeil. Il aurait bien voulu se recoucher, mais il savait par expérience que cela n'arriverait pas. Il avait du mal a s'endormir une fois réveillé. C'est une des raisons pourquoi il ne dort jamais en classe, même quand l'envie est forte. Il éteignit son cadran, s'habilla avec les premiers vêtements qu'il trouva ( Encore heureux qu'il est pris quelque chose d'assez propre), sortit de sa chambre en trainant les pieds. Les yeux encore a moitié fermé et la tête dans la brume, il descendit les escaliers d'un pas lourd et arriva dans la cuisine où une forte odeur de café flottait dans l'air. Il se "prit une tasse", se "versa du café" et s'assis en face de son père dans le voir. Il "prit une gorgée de café" et s'écrasa la tête sur la table, laissant sortir un long gémissement de sa bouche.

- Ouch...

Le réveil était long et pénible ce matin. Il releva la tête, se frotta les yeux et aperçu une silhouette devant lui.

- Grand-maman? C'est toi?

Évidemment que non, s'il se rappelait bien, la soirée d'hier ne s'était pas terminé en cirque, alors ses grands-parents n'était à la maison.

- .... S'lut 'pa....

Eh oui, il avait enfin reconnu son père... comment ne pas le reconnaitre quand on le voit tous les jours, matin et soirs... en plus de le voir à l'école? Ce n'est pas qu'il ne l'aimais pas, au contraire, il adorait son père, mais ça aurait été peut-être suffisant de le voir uniquement à la maison...
Collin Petrovitch-Carter
Collin Petrovitch-Carter
Étudiant(e)

Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Après seize ans] Un matin comme les autres Empty Re: [Après seize ans] Un matin comme les autres

Message  Ethan Carter Mar 21 Fév - 21:58

Comment aurait-il pu rater le réveil de Collin, il faisait tellement de bruit en marchant dans les escaliers que ça l’étonnait que Keith ne se soit pas réveiller en hurlant d’avoir peur d’être écrasé par un troupeau de mammouths. Il faut dire que son chum n’avait pas du tout le sommeil léger et que c’était presqu’une mission impossible de le réveiller le matin. Ethan observa son zombie de fils en notant trois ou quatre moments où il aurait pu sérieusement se casser la gueule alors qu’il se prit une tasse de café. Il le laisse se réveiller un peu, même si ce n’était pas l’envie de lui verser un verre d’eau sur la tête qui lui manquait. Non mais, est-ce qu’il ressemblait à sa mère ! Quand même il exagérait un peu…

- Bon matin mon poussin, tu as bien dormi on dirait.

Mon poussin…ce mot devait hanter Collin puisque son père avait prit l’habitude de toujours l’appeler comme ça même quand il devait l’appeler dans l’intercom de l’école. Mais Ethan n’était pas idiot, il savait que ça le dérangeait, et c’était pour ça qu’il continuait à le faire, juste pour le taquiner un peu.

- Tu veux des céréales poussin ? J’ai acheter ta sorte hier en faisant l’épicerie.

Évidemment qu’il en voulait, comme tout les matins. Ethan ne lui laissa donc pas le temps de répondre et lui sorti un bol, une cuillère, ses céréales et le lait du frigo. Il posa tout ça devant lui et retourna à son journal.

- T’es d’avance pour l’école, qu’est-ce qui se passe ? Je savais pas que tu aimais tant…

Il jeta un coup d’œil sur l’horaire de Collin qui était sur le frigo, retenu par un aimant en forme de vache et un en forme de cœur.

- Géographie ! Quel programme…

Ethan détestais à peu près toutes les matières scolaires possible sauf tout ce qui touchait aux langues. Mais il faisait toujours des efforts pour être sympathique avec les professeurs même s’il ne comprenait pas comment ils faisaient pour enseigner de telles platitudes.

- Sinon comment ça va à l’école ? Tu te tiens encore avec…le cas de retenu chronique et l’échec sur deux pattes ?

Il ne cachait jamais ses sentiments à son fils. Il était toujours très direct surtout lorsque venait temps de parler des deux meilleurs amis de Collin pour qui il n’avait pas beaucoup de considération.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Après seize ans] Un matin comme les autres Empty Re: [Après seize ans] Un matin comme les autres

Message  Collin Petrovitch-Carter Mar 21 Fév - 22:35

Keith dormait toujours dans son lit, il était dur a réveiller, mais c'était comme ça les jours de congé. Il aimait faire la grasse matinée et relaxer dans sa journée. Il n'entendit donc pas son fils descendre les escaliers et resta dans son rêve. L'âge l'avait ramoli un peu, mais il n'était pas devenu un vieux monsieur toujours fatigué pour autant. Il était toujours très actif lorsqu'il travaillait et ce n'était pas rare de le voir faire du jogging dans le quartier. Mais une fois de temps en temps, il pouvait bien se relaxer un peu et prendre du temps pour lui. Il prit l'oreiller d'Ethan et l'embrassa, rêvait que son chum se trouvait a côté de lui et le caressa longuement avant de se réveiller. Se rendant compte de sa situation, il jeta un oeil aux alentours, espérait que son chum n'ait rien vu... il n'aurait pas manquer l'occasion de se moquer un peu. voyant le chemin libre, il s'étira, s'assit sur le lit, bailla un peu, et se laissa retomber mollement sur le lit en prenant toute la place.


_________________________________________________________


Poussin... Collin n'aimait vraiment pas ce petit surnom affectueux que son père lui avait donné. A la maison c'était déja moins pire, il pouvait le supporter, mais a l'école, c'était limite. Il ne rouspetta pas lorsque Ethan lui prépara le déjeuner et lorsqu'il fut pleinement réveillé, il se versa pour de vrai cette fois, une tasse de café et se fit des toast pour aller avec son bol de céréales.

- Géo a matin...ça va être d'un ennui mortel... il va parler du Canada... tu imagines? Au moins après je peut bouger un peu... cours d'éduc.

Collin était rendu habitué au surnoms que son père donnait a ses deux meilleurs amis, Elliot et Phil. Bien qu'Ethan les méprisait, Collin lui, les adorait. Ils étaient les seuls qui arrivaient a l'accepter tel qu'il était vraiment..

- Ils ont des noms tu sais...

Il mangea son déjeuner tranquillement, tout en parlant avec son père.

- Et pour l'école tu devrais le savoir non? T'as accès a mes notes...moyenne de 90 dans tous les cours et une moyenne de 10 retenu par mois. C'est une bonne côte je trouve.
Collin Petrovitch-Carter
Collin Petrovitch-Carter
Étudiant(e)

Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Après seize ans] Un matin comme les autres Empty Re: [Après seize ans] Un matin comme les autres

Message  Ethan Carter Mar 21 Fév - 23:04

- Les notes je les connais mais j’aimerais te voir moins souvent en retenu. C’est deux là ont pas une bonne influence sur toi c’est clair. Pourquoi tu te tiens encore avec eux ? Ça t’amène juste des problèmes.

C’est vrai qu’Ethan n’avait pas à s’inquiéter des résultats scolaires de Collin mais s’était plutôt ses fréquentations qui le dérangeaient beaucoup. D’accord, Elliot était le fils d’Henry c’était déjà un peu moins pire. Mais c’était surtout Phil qui le dérangeait le plus car il ne savait rien de ce jeune là sinon qu’il avait aussi un petit frère qui lui était déjà nettement plus fréquentable au vu de son dossier.

- Bon tu vas prendre l’autobus ou je te laisse dix minutes pour être prêt parce que je pars ?

Ça c’était quand même un avantage d’avoir un parent qui travaillait à l’école. Mais si Collin voulait avoir la chance de prendre la voiture et de ne pas se taper le trajet en bus il fallait qu’il parte tôt puisqu’Ethan devait être là pour débarrer les portes de l’école. Ethan finit son café et rinça sa tasse puis posa son journal sur le coin du comptoir avant d’aller dans son bureau ramasser son sac.

- Alors ? Tu viens où tu arrives presqu’en retard ?
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Après seize ans] Un matin comme les autres Empty Re: [Après seize ans] Un matin comme les autres

Message  Collin Petrovitch-Carter Mer 22 Fév - 22:18

Le bus scolaire ou une ride avec son père? La véhicule rempli d'élève carrément stupide ou le véhicule avec des chansons danoises? Être avec ses amis ou entendre son père chanter en différente langues les chansons danoises? C'était un choix assez facile à faire.

- Non, c'est gentil, mais je vais marcher, ça va me réveiller.

Il souhaita bonne journée à son père, monta dans sa chambre, pris son lecteur de musique et remarqua que son papa n'était toujours pas levé... n'avait-il pas quelque chose d'important à faire?

- Papa, réveil toi, tu vas être en retard!

- Hmm... deux secondes Collin, je suis bien là...

- T'es pas censé travailler aujourd'hui toi?

- De quoi tu parles.... je relaxe aujourd'hui.

- C'est demain ton jour de congé papa... Bon moi je dois y aller sinon je vais être en retard, bye, bonne journée!

- Bye mon fils.

Collin alluma son lecteur de musique et entrepris sa marche vers l'école. Au moins le temps n'étais pas si affreux que ça et le temps de marche jusqu'à l'école n'était pas si long. Il pourrait donc arriver à l'heure pour une fois.
Collin Petrovitch-Carter
Collin Petrovitch-Carter
Étudiant(e)

Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Après seize ans] Un matin comme les autres Empty Re: [Après seize ans] Un matin comme les autres

Message  Ethan Carter Mer 22 Fév - 22:36

Ethan sorti donc et prit sa voiture. Il mit un cd pour le faire jouer et rapidement un sympathique morceau de métal allemand. Plus précisément, c’était Waidmanns Heil de Rammstein qui jouait, le volume dans le fond. Ethan semblait parfaitement calme, il était toujours très prudent quand il conduisait et c’était quand il baissait sa vitre que tout le monde le regardait un peu bizarrement. Le trajet jusqu’à l’école en voiture n’était pas très long et Ethan dû se contenter d’écouter quelques pistes. Il se gara à la place qui lui était réservé et ouvrit les portes de l’école. Il inspecta rapidement les couloirs puis se rendit dans son bureau. Sa secrétaire arriva quelques minutes plus tard et se mit à lui énumérer tout ses rendez-vous de la journée. Il n’en avait qu’un seul avec un professeur en après-midi. Il pouvait consacrer le reste de son temps à diviser le budget de l’année prochaine et de déterminer quelles activités il devrait couper. Les élèves arrivèrent finalement et quelques retardataires qui durent se présenter au bureau de sa secrétaire pour avoir un papier justifiant leur retard et leur permettre d’assister à leurs cours.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Après seize ans] Un matin comme les autres Empty Re: [Après seize ans] Un matin comme les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum