-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le retour du fils prodigue

3 participants

Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Le retour du fils prodigue

Message  Ethan Carter Sam 1 Mai - 23:59

Un autre matin tranquille. Ethan s'étira. Il était déjà seul dans le lit, Keith était déjà parti travailler ce matin-là. Leur relation était au beau fixe. La passion n'était pas toujours au rendez-vous mais ils étaient...confortable ensemble. Aucun des deux ne semblait vouloir changer la routine. Ils s'étaient habitué l'un à l'autre et semblait parfois se supporter sans plus. Difficle à dire combien de temps ça pourrait durer encore. Après tout, Collin n'était plus à la maison...ils n'étaient plus vraiment une famille. Ça commençait à peser sur Ethan et son moral.

Ethan avait un peu de mal à s'y faire. Sa vie était devenue tranquille et routinière depuis que Collin avait quitté la maison. Il se réveillait tout les jours à côté de son mari, prenait son déjeuner et allait travailler. Puis, il rentrait à la maison, mangeait, écoutait la télé et allait se coucher. Il aurait dû être content de ne pas avoir fait face à des catastrophes ou a des dangers depuis le temps, mais la routine était en train de le rendre cinglé. Donc, quand Collin accepta finalement de venir souper à la maison, Ethan fut aux anges. Il avait tellement hate de revoir son fils (adoptif mais quand même il l'avait élevé depuis qu'il était bébé). Il était déjà dnas la cuisine quand Keith arrive du travail. Il préparait le plat préféré de Collin. Ethan semblait particulièrement de bon humeur.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Keith Petrovitch Dim 2 Mai - 9:23

Keith avait trouvé un bon équilibre avec Ethan et c'était parfait. Il avait sa routine, il travaillait et avait du plaisir au poste avec ses collègues. Enfin, un peu de calme et une vie ''normale''. Keith n'avait pas senti ça depuis longtemps. Tout avait été assez rock and roll depuis qu'il avait été chef de police à aujourd'hui. Oui, il avait eu des pauses, mais il serait vraiment qu'il pouvait finalement respirer. À son âge de toute manière, il voulait la paix. 

Il avait même un couple plus table qu'il y a quelques mois. Tout était placé et calme. Surtout depuis que Collin n'était plus à la maison. Pas qu'il était la raison que Ethan et lui se chicanaient, mais surtout parce qu'Ethan n'avait plus vraiment rien à lui reprocher lorsqu'il s'agissait de l'était de leur fils. C'était encore une corde sensible pour lui. Se fait dire qu'il devait faire plus d'effort et aider son petit plus l'avait vraiment fâcher et aurait pu fini par tout éclater. Peut-être que si Ethan ne s'était pas blessé, Keith en aurait juste eu mare et serait parti, mais la vie en avait décidée autrement et une chance car leur relation s'était placée. Le grand amour n'était plus autant au rendez-vous, mais ça arrivait encore et puis Keith était très bien dans cette routine. 

Cette journée là, il rentra un peu plus tôt que d'habitude. Il plaça sa verse sur le rochet et s'assura qu'elle était bien placé avant d'enlever ses souliers et les mettre exactement où il les mettaient tous les jours. Il les regarda une seconde et les tassa un peu sur le côté. Voilà, c'était parfait. 


- C'est moi. 

Keith ne savait pas que Collin venait. Du moins, si Ethan lui avait dit, il n'avait oublié, mais ça sentait très bon. Keith connaissait bien cette recette. Il l'avait mangé tellement de fois. Le repas préféré de son fils. En voyant le visage rayonnant d'Ethan, Keith se demanda s'il n'avait pas oublié une date importante. Non, ce n'était pas leur anniversaire. C'était déjà ça. Au moins, il n'avait pas oublié ça. Il sourit un peu quand même. 


- C'était très tranquille au poste. J'ai décidé de rentrer un peu. 

Il s'approcha et l'embrassa. L'énergie était toujours plus agréable quand Ethan était de bonne humeur. 


- Tu fais à manger pour une armé ou quoi?
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Ethan Carter Dim 2 Mai - 20:00

Ethan cuisinait tranquillement. Le poulet était au four et il coupait les légumes pour la salade quand il entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Étrange il était tôt. Ce n'était pas Collin et ce ne pouvait pas être Keith. Il fut donc très étonné de l'entendre. Son mari qui quittait le travail plus tôt c'était louche. Ethan était quand même content qu'il fasse une entorse à ses habitudes. Sans dout que c'était parce qu'il voulait lui donner un coup de main pour que tout soit parfait pour leur fils. C'était bien quand même qu'il s'en soit souvenu.

- Ho bah j'en fais un peu plus comme ça Collin pourra s'en ramener.

Est-ce qu'il allait bien? Il ne mangeait sûrement pas assez de toute façon...Ça faisait quelques mois qu'ils n'avaient pas vu leur fils même s'ils lui parlaient quand même régulièrement au téléphone. Ethan avait toujours eu des doutes que Collin soit capable de s'occuper de lui-même alors quand il était parti tout seul en appartement ça avait été un peu difficile pour lui et il s'était beaucoup inquiété.

- Tu veux bien aller mettre la table Keith?

Ethan était vraiment de bonne humeur, ce qui était de plus en plus rare depuis quelques temps. Ça ne durerait probablement pas, mais autant en profiter pendant que ça passait.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Keith Petrovitch Lun 3 Mai - 14:43

Keith se demandait vraiment ce qui se passait. Il avait complètement oublié que Collin devait venir souper, mais il comprit assez vite lorsque Ethan lui dit que c'était pour leur fils. C'est vrai. Sa soirée de repos allait finir en soirée de famille. Dommage, il aurait bien voulu suivre sa routine du soir et peut-être s'amuser un peu avec Ethan pour une fois. Il faut croire que ce ne sera pas le cas. Il était cependant bien content de pouvoir savoir ce qui se passait un peu avec Collin. Il ne l'appelait pas comme Ethan. Keith se contentait de textos qu'il envoyait de temps en temps pour s'assurer que tout allait bien et prendre des nouvelles. Il ne voulait pas le déranger plus qu'il fallait. Déjà qu'Ethan l'appelait tous les jours. Ça devait devenir lourd.

- C'est vrai. Le petit va probablement passer dans notre frigo. Qu'il prend ce qu'il veut le pauvre.


Keith alla placer la table tranquillement. Il se demandait bien s'il devait aussi sortir un bon vin ou quelque chose pour l'atmosphère. Ethan était de bonne humeur et il fallait en profiter. Oui, Keith avait remarqué les hauts et des bas de son mari, mais avec leur vie tranquille, il se disait toujours que ça allait se placer. Jamais il n'aurait imaginé que la routine était ce qui énervait Ethan. Pour lui, tout allait bien.

- Il faudrait que je me chance aussi alors. Je ne vais pas rester en uniforme toute la soirée.
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Ethan Carter Lun 3 Mai - 18:39

Depuis que Collin avait déménagé, il n’était plus vraiment un sujet de discorde entre Keith et Ethan. Mais, il y avait toujours un peu de tensions quand il était question de lui. Ethan n’était pas toujours d’accord avec son mari mais il ne savait jamais vraiment bien comment amener le sujet. Il avait toujours l’impression de ne pas être totalement à sa place car ce n’était pas vraiment son fils. Ce n’était pas non plus celui de Keith mais Collin ne le savait pas ça. Il avait donc toujours l’impression que son opinion n’avait pas autant d’importance. Mais, depuis qu’il était grand et en appartement, ils avaient beaucoup moins de sujets de discordes.

- Tu as d’autres vêtements que ton uniforme?

Il avait clairement dit ça comme une blague car il était de bonne humeur mais c’était le genre de phrase qu’il aurait très bien pu dire sur un autre ton. Il avait l’impression qu’en dehors du travail Keith ne faisait plus trop d’efforts. Ce soir la par contre ça n’avait pas d’importance. Il y avait enfin du changement! Collin aurait sûrement des choses intéressantes à dire! Plus d’histoire de polices ou de parents qui se plaignent! Enfin quelque chose de nouveau. Ethan avait pensé prendre sa retraite pour se débarrasser des parents mécontents qui viennent chialer dans son bureau mais il s’était ensuite dit qu’à la retraite tout seul enfermé à la maison il deviendrait cinglé.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Keith Petrovitch Lun 3 Mai - 21:46

Keith sourit légèrement. Il savait qu'Ethan lui lançait ça en blague. S'il aurait fait cette remarque il y a quelques mois, Keith ne l'aurait probablement pas bien pris. Keith décida de ne pas répliquer malgré qu'il n'avait pas nécessairement apprécier le commentaire.

- Oui, j'ai d'autre chose d'un uniforme aussi incroyable que cela peut paraitre.


Il n'ajouta rien et alla se changer. Il prit une douche rapide avant de mettre un jeans et une chemise. Il fallait tout de même bien s'habiller un peu. Il arrangea un peu ses cheveux avant de finalement descendre rejoindre Ethan.

- Tu as besoin d'aide pour quelque chose?


Autant aider un peu avec le reste de la cuisine si Collin arrivait. Au moins Ethan ne pourra pas dire qu'il n'a rien fait. C'était bien quand même dans le fond briser un peu la routine pour voir son fils. Ce n'était pas la soirée qu'il avait prévu, mais c'était quand même une bonne soirée. Enfin, si tout tournait bien. Il n'en fallait pas gros pour changer l'humeur du couple. Autant d'une manière positive que négative.
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Collin Petrovitch-Carter Lun 3 Mai - 23:46

Collin avait mis du temps à trouver sa place. Après la prise d'otage, il s'était éloigné d'Elliot et Phil, ses deux amis étant parti chacun de leur côté faire leur vie. Il avait longtemps cherché quoi faire. Il n'avait plus vraiment de fréquentation et avait traversé une passe difficile. Ses pères avaient essayé de l'aider avant de réaliser qu'ils n'étaient peut être pas de taille. Le psy l'avait finalement énormément aider à passer par-dessus toute ses craintes. C'est grâce à lui que Collin trouva sa vocation. Lui qui avait toujours été de côté, suivant les autres en essayant de ne pas prendre trop de place, avait trouvé un moyen d'aider les gens. Ça avait surpris un peu tout le monde quand il avait annoncé qu'il désirait devenir psy. Grâce aux conseils du sien, il réussis à trouver une bonne école en dehors de la ville. Ça lui avait fait bizarre de quitter Keth mais au moins ce n'était pas très loin non plus. Il s'était pris un petit appartement près de l'école et avait donc dû quitter la maison de ses parents.

Mais ses études tiraient à leur fin et il viendrait bientôt les compléter en travaillant au bureau du psy qui l'avait aidé à Keth. Il s'était déjà trouvé un appartement pour son retour. Il avait signé le bail ce jour-là et avait donc proposé à ses parents de passer les voir. Ça faisait quelques mois qu'il ne les avait pas vu après tout. Il se stationna pas très loin et marcha jusqu'à la maison où il avait grandit. Rien ne semblait avoir changé. Il frappa à la porte ce qui lui sembla assez étrange mais il ne se sentait quand même pas assez à l'aise pour simplement entrer. Après tout, il ne vivait plus là. C'est Keith qui vint lui ouvrir en premier.

- Hey papa!
Collin Petrovitch-Carter
Collin Petrovitch-Carter
Étudiant(e)

Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Keith Petrovitch Mar 4 Mai - 22:12

Keith aida un peu Ethan sans trop se mettre dans ses pattes lorsqu'on cogna à la porte. Il sourit un peu. C'était probablement Collin. Il embrassa rapidement Ethan sur la joue avant de lui dire qu'il allait ouvrir. C'était quand même étrange que Collin frappe à la porte comme ça. Ce n'était pas dans ses habitudes. Quoi que c'est vrai qu'il n'habitait plus ici alors probablement c'était pour ça qu'il frappait. Keith passa une dernière fois les plis de sa chemise et alla ouvrir avec un grand sourire. Il examina rapidement Collin de la tête aux pieds pour s'assurer qu'il était bien. En fait, depuis qu'il avait trouver sa profession, tout semblait aller super bien pour lui. Sauf peut-être le fait qu'il n'avait pas de blonde ou de chum encore. Keith ne savait toujours pas si son fils était gay ou non. Ça n'avait pas vraiment d'importance. Il espérait simplement qu'il se trouve quelqu'un. Il était quand même encore jeune au moins.

- Hey Collin! Comment tu vas mon grand?


Il lui fit un câlin avant de le laisser rentrer.

- Rentre, rentre. Ethan est en train de faire ton repas préféré. J'espère que tu as faim.

Il le laissa rentrer et était quand même impatient de voir les nouvelles qu'il avait à amener. C'était bien finalement changer un peu d'air.
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Collin Petrovitch-Carter Mer 5 Mai - 9:12


Collin serra Keith dans ses bras avant d’entrer. Il était peu habitué aux démonstrations d’affection de sa part mais l’appréciait. Au moins, il semblait aller bien. Quand il était parti de la maison la situation n’était pas idéal entre ses parents. Ils ne passaient pas leur temps à se crier dessus mais la tension était palpable. Et Collin se doutait qu’ils attendaient qu’il ne soit pas dans le coin pour monter le ton. Mais l’atmosphère semblait plus relax.

- Vous auriez pas dû vous donner tout ce trouble mais ça sent très bon.

Ethan finit par sortir de la cuisine tout content pour aller serrer Collin dans ses bras. Même si Collin avait beaucoup grandit dans les dernières années, son père le dépassait encore de quelques pouces.

- Ça fait tellement plaisir de te voir mon poussin. J’espère que tu as faim.

Plus jeune, Collin avait détesté ce petit nom mais il avait appris à se résigner. Au moins Ethan ne l’appelait pas comme ça en public. Décidément ses pères planifiaient de le gaver pour une semaine ou quoi? Il aurait dû s’y attendre un peu. Ils s’installèrent rapidement à table.

- Alors l’école ça se passe bien?

- Oui ça va. J’ai fini les exams alors le pire est passé.

Il ne pouvait s’empêcher de les observer. Il était certains que quelque chose clochait mais tous les deux semblaient de bonne humeur. Sans doute que sa visite aidait mais il avait du mal à croire que son départ avait réglé toutes les tensions et il tenait beaucoup à ses parents.
Collin Petrovitch-Carter
Collin Petrovitch-Carter
Étudiant(e)

Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Collin Petrovitch-Carter Dim 4 Sep - 12:23

Collin espérait quand même ne pas avoir droit à un interrogatoire trop poussé. Il y avait une bonne raison pour laquelle il avait essayé de repousser le plus possible sa visite chez ses parents mais il ne se sentait pas vraiment prêt à en discuter avec eux pour le moment, il voulait essayer de mener sa propre enquête d'abord. Et surtout, il ne voulait pas les blesser avec ça.Tout était sous contrôle après tout et personne ne le savait vraiment à part lui et un de ses amis de l'université. Oui, Collin avait des amis, quelques uns qui étudiaient dans le même programme que lui. Il n'en parlait jamais vraiment avec ses parents de toute façon, ils seraient bien capable de mener une enquête sur chacun d'eux si jamais Collin leur donnait trop d'informations.

- J'espérais que tu nous ramènes quelqu'un à la maison cette fois. Tu passes pas ton temps tout seul à l'école j'espère?

Ethan s'inquiétait un peu que leur fils ne leur ai toujours présenté personne comme copain ou copine. Il n'avait pas oublié comment Collin avait pu s'isoler de tout après la prise d'otage et espérait que ce ne ssoit pas une habitude encore une fois. Ou peut-être était-ce simplement parce qu'il avait un peu honte d'eux? Ou peur de leur réaction? Keith pourrait sans doute être un peu...vite à juger les gens mais quand même.

- Mais non tout va bien je te dit. Il y a juste personne de sérieux vraiment. J'ai pas vraiment le temps pour ça avec tous les cours et les rédactions.

Ethan comprenait un peu. Il se souvenait de ses années d'études et du calvaire que ça avait été pour sa relation avec sa femme et la naissance de leur première fille. C'était sans doute normale pour Collin de ne pas chercher à construire quelque chose de trop sérieux.

- Il y a autre chose que les études dans la vie quand même. Au moins tu as des amis? Tu ne passe pas ton temps enfermé dans la bibliothèque.

- Arrête de t'en faire papa, j'ai une vie sociale pareil.

C'était juste difficile de jongler entre les études, les amis et apprendre à vivre avec son nouveau pouvoir...détail qu'il ne prévoyait pas mentionner et auquel il faisait tout pour ne pas penser afin que Keith ne puisse pas le découvrir non plus. Il leur dirait...quand il se sentirait prêt à leur poser les questions qui venaient avec.
Collin Petrovitch-Carter
Collin Petrovitch-Carter
Étudiant(e)

Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du fils prodigue Empty Re: Le retour du fils prodigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum