Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rencontre dans le resto-bar.

2 participants

Lost Land :: Ville :: Bar

Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Rencontre dans le resto-bar.

Message  Keith Petrovitch Lun 31 Jan - 22:38

Samedi matin, deux jours avant le début du procès. Keith regarda le cadran, il affichait, de sa couleur rouge flamboyante, dans cette noirceur qui englobait la pièce, 4:50 AM... Keith n'arrivait pas à dormir. La veille avait été très mouvementé. Il n'avait pas réussi à rejoindre Henry pour lui parler du procès...Il avait parler avec Vanessa qui ne semblait pas très contente de lui parler...il semblait qu'elle n'était pas très convaincue du couple Keith/Gabriel... Ethan lui confirma un rendez-vous pour parler du procès...et Lucas l'avait appeler...pour lui dire de déménager... l'imbécile avait été voir les Black Wings...mais Keith n'en savait pas plus...si les Black Wings venaient dans sa demeure, ils devraient être bien préparé, car Keith et Gabriel l'étaient eux. Mais Keith n'arrivait pas à fermer l'oeil, il se leva discrètement, se dirigeant vers le salon pour réfléchir un peu.. il resta là jusqu'a ce que le soleil se lève...il se leva du salon pour aller prendre une douche, son homme le rejoignit peu après.

- Alors... qu'est0ce qui se passe?

- Rien...

- Tu as quitté le lit très tôt ce matin et il ne se passe rien?

- Oui...

- Bon d'accord, puisque tu ne veux pas en parler...

Gabriel embrassa Keith en le prenant dans ses bras.

- Après ton procès, que tu va gagner haut la main, je vais te donner une surprise que tu n'oublieras pas de ci-tôt.

- Une surprise...je peux pas l'avoir tout de suite?

- Bien sur que non, ce ne sera pas une surprise si je te le dit. Tu veux que je te frotte le dos?

Ils terminèrent leurs douche, s'habillèrent et déjeunèrent. 12:40 arrivaient, alors les amoureux sortaient de la maison pour aller vers le restaurant où le rendez-vous avait lieu. Ethan n'y était pas encore, il n'était que 13 heure moins 5, ils entrèrent dans le restaurant...13:15... toujours aucun signe d'Ethan...
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Ethan Carter Lun 31 Jan - 23:01

Ethan s’était retrouvé à nouveau à l’hôpital. Il détestait cet endroit mais tous les calmants qu’on lui avait administrés et le fait qu’on l’avait attaché au lit l’empêchait de partir. Il faut dire qu’il était dans un sal état, aider Vanessa n’avait pas été une bonne idée. Après une seule journée par contre, il réussi à s’échapper. En faite, on le laissa partir parce qu’il menaçait de devenir dangereux. Ethan avait une véritable phobie de ses endroits trop blancs…trop propre…trop proche de ses souvenirs. Il ne devait pas y songer, déjà qu’il se faisait du mal à tout les jours en regardant leur photo sur son bureau…c’était plus fort que lui, il ne pouvait pas les oublier, il ne devait pas.
Il sortit donc de l’hôpital pour se rendre au motel où il avait décidé de rester jusqu’à la fin du procès. Il passa un moment là pour ramasser ses dossiers, n’aimant pas les voir trainer, et en profita pour prendre ses antidépresseurs en jetant un coup d’œil à la photo de sa femme et de ses deux filles. Ethan réalisa ensuite qu’il avait rendez-vous avec Keith question de le préparer au procès. D’ailleurs, il n’en voyait pas l’utilité, il savait parfaitement ce qu’il avait à faire. L’avocat prit un taxi, sachant qu’il n’arriverait pas à se rendre jusqu’au restaurant à pieds. Il était en retard d’une quinzaine de minutes alors qu’il poussa la porte du restaurant et entra. Ethan regarda autour pour finalement voir Keith. Il s’approcha de lui et de l’autre homme en s’aidant d’une canne, on avait pas voulu le laisser sortir sans de l’hôpital et il devait avouer que ça lui rendait service. L’avocat s’assit face aux deux hommes.


- Désolé j’étais oc…

Il dû s’arrêter. Sa tête tournait, il avait peut-être parler un peu trop vite.

- J’étais occupé.

Ethan avait le regard vide, il avait du mal à garder les yeux ouvert à cause de son mal de tête. Blanc comme un drap, c’était tout ce qu’on pouvait voir de son état, le reste des blessures étaient internes alors elles n’apparaissaient par exemple que lorsqu’on le voyait marcher. Sa confrontation avec Lucifer lui avait causé de sérieux problèmes. Il faut dire qu’il ne semblait pas dans la meilleure des formes. Mais comment aurait-il peu en être autrement dans cette foutu ville…jamais il n’aurait dû revenir.

- Donc…la seule façon de s’en tirer sans la prison…c’est de montrer que vous étiez irresponsable de…vos actes.

Il essayait de se calmer, d’y aller tranquillement. Ethan devait cesser de penser à Keth et se concentrer sur son boulot. Il devait en finir et foutre le camp le plus vite possible, plus rien ne le retenait dans cette ville à part ce procès.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Keith Petrovitch Mar 1 Fév - 19:40

Ethan était évidemment arrivé en retard de quinze minutes... Un avocat qui arrivait en retard à un rendez-vous pouvait-il être compétent? Peut-être... Mais Keith en doutait beaucoup, alors que Gabriel lui, semblait très confiant... Ethan lui dit que la seule façon de s'en tirer, c'était de prouver que Keith était irresponsable de ses actes...

- Irresponsable de mes actes... plus facile à dire qu'a faire....

*Comment faire pour prouver ses ça? Je suis supposé dire quoi moi? Que j'avais des voix dans ma tête qui contrôlait mon corps?*

*C'est la vérité pourtant.*

* Je sais bien que c'est la vérité...mais comment veux-tu expliquer ça à un juge et paraître tout a fait sain d'esprit pour le jury... c'est un cas perdu d'avance...*

- Keith, je crois que ça vaut la peine de tenter la chance, tu ne trouve pas?

Gabriel le regardait droit les yeux et Keith se sentait comme si il se faisait fouiller l'âme pour son amoureux. Comment lui dire non?

- Bien sur...mais comment? Je ne sais pas ce que je suis censé leur dire pour les convaincre que je ne suis pas responsable...

La serveuse arriva avec des verres d'eau et leur demanda s'ils avaient choisis.

- Je vais prendre la soupe aux légumes avec le filet de saumon.

- D'accord, voulez-vous du riz blanc ou du riz frit?

- Le riz blanc s'il vous plait, avec de la sauce soya.

- Quel breuvage?

- Un café.

- Très bien, pour vous monsieur?

- Pour moi ce sera le potage Crécy à l'ancienne avec le filet mignon 16 onzes, médium-saignant.

- D'accord, sauce brune ou sauce au poivre?

- Aux poivres.

- Avec riz ou frite?

- Frite.

- Épicée ou non?

- Nature.

- Avec ou sans légumes.

- Avec légumes...

- Cuit ou crue?

- Cuit.....

* Je vais la défenestrer celle-là...*

*Calme toi Keith...*

- À la vapeur ou bouillie?

- Vapeur...

- Pour le filet mignon, voulez-vous le spécial du jour avec une tranchede bacon à l'entour?

- Oui...pourquoi pas...

- D'accord, bacon à l'érable ou nature?

- À l'érable...

* Une autre question et je le tue cette-là...*

- Et comme breuvage...?

Keith se leva d'un bond alors que Gabriel tentait de le calmer.

- Vous pouvez pas juste m'amenez mon assiette maudit caliss?

- Mon petit poulet, calme toi...on est en public...désoler madame... il est un peu sur les nerfs présentement...

La serveuse avait paru très surprise de la réaction de Keith, mais elle aussi semblait calmer par Gabriel...

- Pas... de problème...et.. et pour vous...monsieur?

C'était au tour de Ethan à répondre.
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Ethan Carter Mar 1 Fév - 20:14

Génial…il devait défendre quelqu’un qui n’était même pas prêt à se défendre lui-même. Ça lui donnait un de ses mal de tête de les entendre discuter ainsi mais ce fut encore pire lorsque la serveuse s’en mêlant en les harcelant de questions. Quand elle se tourna vers Ethan, il avait les coudes appuyés sur la table et se tenait la tête à deux mains.

- Pas... de problème...et.. et pour vous...monsieur?

- Juste un café…

Il n’avait aucune envie de l’entendre lui poser des questions, se disant qu’au pire il mangerait plus tard et ailleurs. De toute façon, Ethan était là pour le boulot, il n’avait pas de temps à perdre avec toute ces sottises. Il retrouva un peu de contenance et relevant la tête pour regarder Gabriel et Keith.

- Je veux bien vous aider mais il faudrait…qu’on me mette au courant de tout ce qui s’est passé.

D’accord, il avait lu les dossiers de la police mais ça ne l’aidait pas beaucoup. Pour défendre Keith, il faudrait bien qu’il ait sa version des événements.

- Vous pouvez me mentir, mais ça ne vous avancerait pas à grand-chose. Sauf peut-être à me décider de vous laisser condamner.

Ce n’était pas vraiment une menace, plus une…énonciation de fait. Ethan s’en fichait bien qu’il ait tué plein de gens et tout le reste, il voulait savoir à quoi il devrait s’attendre.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Keith Petrovitch Mar 1 Fév - 20:52

Pendant que Ethan parlait, les breuvages arrivèrent avec les soupes. La serveuse se tenait à distance de Keith. Une fois parti, Keith regarda Ethan dans les yeux...était-ce vraiment une bonne idée de tout lui raconter? Il le traiterait surement de fou... même si c'était bien ce qu'il était. Mais la main rassurante de Gabriel sur sa cuisse et son sourire lui donna la force de tout déballer. Il lui raconta tout en détail, à partir du moment où il avait été capturé par les Black Wings en voulant sauver Vanessa jusqu'à la journée où il avait retrouvé Henry sur son chemin. Il expliqua en détail ce qu'était les voix qu'il avait dans sa tête. Pendant ce temps, la serveuse avait apporté les plats principaux, se tenant toujours à une bonne distance de Keith, qui n'osait pas parler trop fort en sa présence. Il lui raconta ce que les voix lui avait fait faire et comment il s'en était débarrasser. Il expliqua aussi les abus, les meurtres, sa tentative de suicide raté, sa dépression... il se demandait comment Ethan allait faire pour arriver à ce que le jury vote non-coupable...

- Alors... tu as une stratégie? Pourtant tous les éléments sont contre moi...
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Ethan Carter Mar 1 Fév - 21:16

Ethan buvait tranquillement son café en écoutant Keith, l’arrêtant parfois pour lui demander quelques précisions. Tel des détails sur les meurtres ou les différentes voix. Il ne le jugeait pas, ce n’était pas son travail, de toute façon, à ses yeux, Ethan avait commis pire. Ce n’était pas la quantité de morts pour lui qui comptait.

- C’est ce que je disais, irresponsabilité. Et en plus, vous allez bien vous en tirer, même pas besoin d’un séjour chez les fous…si le psy peu confirmer que les voix ne sont plus là. On est à Keth, alors…c’est tout à fait crédible comme histoire, du quotidien chez les…Black Wings. Vous n’étiez qu’une pauvre victime de leurs expériences, rien de plus.

Après tout, la ville devait être habitué à ce genre de choses. C’était le genre d’endroit où la justice changeait, les lois classiques ne suffisaient pas et souvent ne pouvaient s’appliquer. Même s’il avait vécu loin du pays après…l’incident, Ethan avait continué à s’informer presque obsessivement de ce qui s’y passait. Il n’arrivait pas à se détacher de son passé, c’était peut-être ça qui l’avait convaincu d’accepter de revenir. Mais ce n’était que temporaire.

- Je ne vois pas quel problème on pourrait rencontrer, la situation est claire, il suffit d’exposer les faits et la conclusion viendra d’elle-même.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Keith Petrovitch Mer 2 Fév - 16:52

Keith avait un peu plus confiance en Ethan...mais Keith doutait que ce soit tout aussi facile qu'il le croyait.

- C'est plus facile a dire qu'a faire... j'ai assister à plein de procès et c'était très facile de mettre la faute sur le dos des Black Wings, les juges et le jury n'accepteront pas cette excuse...il va falloir trouver quelque chose de mieux que cela...

La serveuse revint pour demander les desserts, mais avant que Gabriel ne put répondre, Keith lui lança un regard noir qui la fit reculer.

- Je...je reviendrai plus tard....

- Keith...tu devrais te calmer un peu... elle est un peu énervante c'est vrai, mais ce n'est pas de sa faute...elle fait son boulot...et pour le procès, je suis sur que ça va marcher, surtout si je passe à la barre et que je plaide en ta faveur.

- Oui... sans doute...bon Ethan... tu peux me dire comment va se dérouler le procès? J'ai beau avoir assisté à des procès... c'est différent quand ça vient ton tour de passer en cours
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Ethan Carter Mer 2 Fév - 18:21

- Ce n’est pas une excuse, c’est la vérité pour une fois.

Le mode avocat était complètement activé. C’était souvent ce qui surprenait d’ailleurs lorsqu’on connaissait Ethan en tant que personnes et en tant qu’avocat, il était particulièrement différent.

- Ça va être plutôt simple. D’abord, l’accusation va énumérer tous les chefs d’accusations et faire un petit discours parfaitement emmerdant pour simplement dire que vous êtes coupable. Ensuite, évidemment vous allez plaider non-coupable.

*Il n’y a qu’un con comme toi pour faire le contraire hein ?*

- Où j’en étais…ah oui, ensuite les interrogatoires classiques. Ils vont essayer de vous faire dire n’importe quoi mais en s’en tenant à la vérité on devrait s’en tirer sans trop de dommage. Il y aura sûrement quelques témoignages des familles de victimes. Je vais m’occuper de tout ramener à l’ordre puis de faire parler les experts. Le reste est dans les mains des jurés. On devrait s’en tirer. L’important c’est de ne pas les laisser vous intimider, mais en tant qu’ancien chef de police, vous devez avoir assez de couilles pour ne pas vous laisser faire.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Keith Petrovitch Mer 2 Fév - 18:53

*... comment ça un con comme moi?*

Keith s'était senti quelques peu irrité face à cette pensée venant de la part d'Ethan...mais il avait raison en un sens... il se sentait vraiment coupable de ce qui était arrivé...et même s'il était acquitter...il aurait toujours ce sentiment en lui. Ce sentiment de culpabilité d'avoir tué et abusé...et il allait toujours avoir des images de cela dans sa tête.

*Des couilles...autrefois j'en avais... j'aurais tenu tête à Ariel lui-même... mais je ne suis même plus sur de moi....*

Keith baissa la tête, et hocha de la tête...

- D'accord...je vais faire de mon mieux...est-ce que...il y a... autre chose?

Une serveuse différente arriva pour prendre la commande des desserts.

- Pour moi ce sera le gâteux aux chocolat avec le sirop aux fraises.

- Très bien, pour vous monsieur?

- La tarte aux pommes...

- À l'ancienne ou non?

- Oui s'il vous plait...


- Avec un supplément de canelle?

*Ca va pas recommencer quand même?*

- Non merci...

- On fait réchauffer la tarte avant?

- Oui...

- Crème glacée à la vanille ou nature?

- Je m'en fou...

- Monsieur s'il vous plait...vous êtes priez de rester poli...

- Et vous d'arrêter de me poser milles et une questions dont je me fiche éperdument bordel!

- Veuillez baissez le ton s'il vous plait, je ne voudrais pas en venir à appeler la sécurité...

- EH BIEN POURQ...

Gabriel le rassit sur sa chaise en l'embrassant pour le calmer alors qu'il avait de la misère a retenir ses larmes...il faut dire que le manque de sommeil y était pour beaucoup dans son comportement.

- Veuillez l'excusez madame, il ne vas pas très bien... je vais répondre pour lui, de la crème glacée nature s'il vous plait, avec un autre café...

- .... Très bien... faites sur qu'il se tienne tranquille...*

La serveuse reparti en cuisine.
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Ethan Carter Mer 2 Fév - 19:25

Et revoilà une serveuse. Ethan attendit que ça passe. Il ne faudrait pas qu’il éclate ainsi en cour, car ça ne ferait pas très bonne impression. L’avocat jetait parfois quelques coups d’œil à Gabriel, il ne l’aimait pas vraiment, il avait l’air…étrange. D’accord, il calmait Keith mais semblait aussi avoir une drôle d’influence sur lui.

- Il faudrait peut-être aussi éviter ce genre de saut d’humeurs pendant le procès.

*Et s’il était complètement cinglé ? Ce ne serait pas la première fois que tu fais libérer un fou. Arrête de te le rappeler.*

- Je voudrais parler à Keith, seul.

En faite, il n’avait pas vraiment quelque chose à lui dire. C’était plus pour lui poser des questions sur Gabriel. Ce n’était pas de ses affaires mais Ethan était du genre à vouloir aider les gens et il sentait quelque chose de…particulier, de malsain dans cette présence.
Ethan Carter
Ethan Carter
Admin/Habitant

Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Keith Petrovitch Jeu 3 Fév - 0:38

À la demande d'Ethan, Gabriel dut partir un instant. Il se sortit donc une cigarette, embrassa Keith et sorti du restaurant. Ethan commença alors a lui poser des questions sur sa relation avec Gabriel, mais Keith ne voulait pas trop répondre, trouvant ce genre de questions non professionnelles pour un avocat. Mais celui-ci se mit rapidement à le menacer de ne pas le défendre, comme quoi il n'était pas obliger... Keith répondit alors du mieux qu'il put et il appris que Gabriel ne pourrait pas témoigner en sa faveur, étant donné de leur relation, il pourrait être accusé de conflit d'intérêt... il put ensuite poser des questions sur Ethan. Il en appris un peu plus sur la relation que lui et Henry avaient avant que henry n'aille à Keth ainsi que sur le pouvoir d'Ethan. Gabriel revint par la suite...et entendit des propos désobligeant de la part d'Ethan, qui semblait en savoir un peu trop sur le fait que Keith était manipuler par Gabriel, alors celui-ci pris Keith par le bras et sortirent du restaurant, laissant Ethan avec deux desserts et une facture.
Keith Petrovitch
Keith Petrovitch
Habitant

Messages : 292
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans le resto-bar. Empty Re: Rencontre dans le resto-bar.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Lost Land :: Ville :: Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum