-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L’imposteur

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L’imposteur - Page 2 Empty Re: L’imposteur

Message  Sarah Stone Sam 7 Mar - 0:56

Que ça ils? Donc la famille avait des énemis? Ce n'était pas du tout rassurant surtout que son père avait raison, ils en avaient plein les bras avec les Black Wings. Sarah était cependant très stressée de cette nouvelle. Loin ou pas, des personnes qui ont desidées de revange pouvaient aller loin. Elle ne pouvait qu'espérer que son père avait raison, mais rien n'était certain.

- Si tu le dis...

Sarah aurait fait une très mauvaise policière. Il n'y avait pas de toute la dessus. Ça ne l'interessait pas de toute manière. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire dans la vie, mais devenir policière n'était pas dans sa liste. Son futur était incertain, mais elle cherchait quand même à trouver une solution. Sarah n'avait pas vraiment de passion ou de hobby.

- Pas vraiment effectivement. Elliot en policier c'est quand même dure à imaginer.


Pas que son frère ne ferait pas un bon travail, mais il semblait pas être ce qu'elle imaginait lorsqu'elle pensait à un policier. Elle savait qu'il n'aimait pas ça lui non plus de toute manière. Elle espérait vraiment qu'il puisse utiliser son talent de musique pour son futur, mais dans cette ville, ça serait difficile de faire carière.

- Toi, tu aurais voulu être quoi si tu avais eu le choix?


Henry connaissait bien sa fille. Il avait raison. S'il aurait dit qu'elle n'était pas fait pour ce travail, elle l'aurait probablement très mal prise et aurait voulu lui prouver le contraire.

- Moi, je sais pas vraiment ce que j'aimerais faire...
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’imposteur - Page 2 Empty Re: L’imposteur

Message  Henry Stone Mer 28 Avr - 14:29


Henry pris une gorgée de son café après l’avoir refroidi. Il ne se souvenait pas vraiment de la dernière fois qu’il s’était assis comme ça pour parler à sa fille. Avec Elliot il l’avait fait quelques fois mais ça ne finissait jamais vraiment bien.

- Honnêtement...je ne me suis jamais vraiment posé la question. Quand j’étais petit, avant que tout parte en couille, je pense que je voulais être clown. Dit-il en riant un peu. En voyant la tête de Sarah il ajouta. Hey j’avais six sept ans donne moi une chance. J’écoutais une émission avec des clowns et je trouvais ça génial.

Cette époque lui semblait bien loin et il n’en gardait que peu de souvenirs. Mais il se souvenait bien de cette émission qui faisait rager Lucas a chaque fois qu’il l’écoutait.

- Ensuite...je crois que pendant un temps je voulais être un joueur de football, évidemment j’avais aucun talent. mais bon, quel gamin britannique ne rêve pas de ça à un moment ou à un autre. Puis, j’y ai plus trop pensé. Ado je ne pensais pas vraiment à l’avenir. C’était la qu’il avait dérapé. Tout était au jour le jour. Il s’était un peu repris en main avec Alecia. Ils commençaient à s’imaginer un avenir ensemble. J’ai rencontré quelqu’un et on s’est mis a s’imaginer ce qu’on pourrait faire. Elle voulait qu’on ouvre un magasin de disques. Au final une chance que ça n’est jamais arrivé. qui utilisaient des CD maintenant de toute façon. Henry évita de parler plus d’Alecia. Mais bon, finalement après tout ça j’étais pas vraiment avancé. Alors policier c’était la voie la plus facile pour moi grâce aux contacts. Il avait quand même bel et bien réussi les tests d’admission. Henry se souvenait encore de la tête de Lucas la première fois qu’il s’était croisé à l’Academie. Ça faisait alors presque un an qu’ils ne s’étaient pas vraiment vu comme Henry s’était empressé de partir de la maison dès qu’il avait pu.

- Mais c’est pas facile. On peut pas toujours faire ce qu’on veut, il faut faire des choix. Et puis, c’est pas parce que tu travailles que ce sera ton travail pour toute la vie. Il faut juste foncer parfois même si on a des doutes.
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’imposteur - Page 2 Empty Re: L’imposteur

Message  Sarah Stone Mer 28 Avr - 16:43

Sarah l'écouta calmement. C'était bien avoir un peu de temps à apprendre des choses sur son père qu'elle ne savait pas vraiment. Dans sa crise d'ado et ses problèmes avec son début de consommation et ses pouvoirs, sans parlé de la prise d'otage durant le début de l'année. Si ce n'était pas de son entourage, elle aurait peut-être mal terminé. C'était tellement facile de prendre le mauvais tournant dans cette ville.

- Cloooooown?


Sarah rit un peu. Son père, un clown? Cette idée était terriblement amusante dans sa tête. Elle ne voyait pas son père comme un grand sportif non plus. Il faut dire qu'elle avait de la misère de l'imaginer en quelque chose d'autre que policier. C'était quand même interessant tout ça, mais ça ne l'aidait pas à décider ce qu'elle pouvait devenir. Elle n'avait pas vraiment de passion, pas de talent et l'école n'était pas vraiment son fort. Du moins, ce ne l'était plus.  

- Tu me verrais dans quel métier?


C'était quand même une grosse question. Elle se demandait vraiment comment son père la voyait et selon sa réponse, cela allait probablement dire beaucoup sur la perception qu'il avait vers elle. Sarah cherchait juste à se remettre sur le bon chemin et cette conversation semblait lui avoir fait baisser cette garde d'ado et elle n'avait seulement une bonne fille qui avait un bon moment avec son père en plein milieu de son shift de travail.
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’imposteur - Page 2 Empty Re: L’imposteur

Message  Henry Stone Mer 28 Avr - 22:15

- Quand tu étais petite tu savais très bien ce que tu voulais devenir. tu ne t'en souviens sûrement pas.

Pour Henry ce n'était pas compliqué, il voyait encore Sarah comme sa petite princesse qui se promenait partout avec son lapin en peluche. Elle s'était beaucoup assagit en grandissant. Si maintenant elle ne semblait pas avoir d'intérêt, c'était tout le contraire quand elle était petite.

- Petite tu voulais être...comment tu disais déjà...une vétérinaire astronaute pour toutous. À la garderie tu t'étais même monté ta petite affaire pour soigner les peluches des autres enfants.

Il la revoyait voler les pansements de la maison pour en couvrir les jouets des autres et les faire se sentir mieux. Évidemment, avec le temps, les intérêts de Sarah avaient changé.

- Ensuite, tu voulais toujours venir au travail avec moi et écrire sur des papiers. Tu disais que tu écrivais tout ce qui se passait et tu faisais même des dessisn pour faire commes les images d'un journal. Je dois en avoir encore des copies dans mes affaires tu mettais tes papeirs partout.

C'est vrai que Sarah avait toujours aimé mené sa petite enquête, comprendre comment les choses fonctionnaient. Il se souvenait de toutes les questions qu'elle passait son temps à lui poser. Peut-être au fond que ça pourrait l'intéressé encore? Il n'y avait pas beaucoup de bons journalistes à Keth car tous aviaent trop peur pour vraiment mener leurs recherches.
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’imposteur - Page 2 Empty Re: L’imposteur

Message  Sarah Stone Jeu 29 Avr - 12:53

Sarah sourit un peu. Elle avait beaucoup d'imagination petite. Elle se souvenait bien de comment elle volait les pansements de la maison. Elle avait toujours sa stratégie qu'elle pensait parfaite. Amener son sac d'école lorsqu'elle allait seule au toilette et le remplir de toutes les boites de bandages et de pansements que sa mère achetait. Elle en avait de beau souvenir.

Lorsque son père lui parla des fois qu'elle était allée au poste cependant, elle n'en avait presque aucuns souvenir. Elle se souvenait vaguement qu'elle allait voir son père et restait avec lui quand ils n'avaient personne pour la garder. Pourquoi elle ne s'en souvenait pas? C'était vrai qu'elle avait toujours aimé faire ses investigations et écrire sur ce qu'elle découvrait. Il y avait bien la fois où, durant un cours de français, ils devaient faire un article de journal sur un sujet de l'actualité et elle avait passé beaucoup trop de temps dessus. Elle avait eu la meilleure note de la classe, mais elle avait également mis trop de temps dessus. Étrange, elle n'avait jamais pensé à ça. Il faut dire que journaliste, c'était pas nécessairement un métier qu'on poussait les gens à faire. Du moins dans son école. Elle pourrait faire une bien meilleure job que les imbéciles qui s'étaient pointés à sa porte.

Pouvait-elle vraiment? C'était probablement le moment ou jamais non? Elle était avec Adrien et il arrêtait pas de dire qu'elle n'avait pas à travailler pour qu'ils puissent payer le loyer. Elle pourrait tenter de se faire un nom et rentrer dans le journal de Keth. Le problème c'est il n'y avait qu'une poigner de gens qui exerçait ce métier. C'était dangereux de mettre son nez partout dans cette ville. Pouvait-elle quand même avoir sa chance? Elle pourrait commencer par faire un blog? Ou envoyer des articles aux journaux.

Sarah ne disait plus rien depuis plusieurs minutes. Elle réfléchissait rapidement. Pas où commencer? Commencer par son père serait vraiment pas un bon coup. Sa main serrait son tablier alors que de la fumer commençait à en sortir. Il fallu qu'elle revienne à elle pour réaliser ce qui se passait. Elle le lâcha alors qu'on pouvait voir la marque de sa main dessus.

- Merde...mais bon, merci papa. Je suis contente que tu es passé.


Voilà, elle venait de s'enflammer sur une idée qui l'intéressait et voilà que son pouvoir refessait surface. Elle le contrôlait beaucoup plus qu'avant, mais quand même...

- Merci papa.


Elle se leva. Son patron s'avança vers elle lorsqu'elle s'éloigna de son père. Il se mit évidement de la chicaner et presque lui crier dessus devant tout le monde. Elle tenta de se défendre, mais elle en avait vraiment assez. Elle détacha son tablier et le lança en plein dans son visage.

- Y en à mare de m'humilier devant tout le monde pour rien là! Je démissionne de cette foutu place et pi ton café il est pas buvable!


Le feu dans les yeux, elle sorti en ignorant le reste du monde.
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’imposteur - Page 2 Empty Re: L’imposteur

Message  Henry Stone Jeu 29 Avr - 22:58

Henry ne prétendait pas avoir solution à tout. Il espérait simplement que Sarah réfléchirait et pourrait éventuellement trouver quelque chose qui la rendrait heureuse. Peut-être qu'au fond ce ne serait pas le travail qui ferait son bonheur. Peut-être qu'elle trouverait son bonheur avec Adrien...peu importe ce qu'elle pouvait trouver à ce gars. Il devait sûrement cacher quelque chose, il n'était pas assez bien pour sa princesse. Sarah resta silencieuse. Il aperçu un peu de fumée mais elle réagit assez vite pour ne pas bruler tout son tablier.

- Ça me fait plaisir Sarah, tu sais que si jamais il y a quoique ce soit tu n'as qu'à m'apeler.

Elle se leva pour retourner travailler et Henry termina son café. Il allait partir quand il entendit le patron et Sarah. Qu'est-ce qu'il était en train de dire à sa fille? Non mais ça ne se passerait pas comme ça! Il vit Sarah sortir bien rapidement mais lui n'en aviat pas finit. Il se leva et fonça directement sur le patron. S'il ne s'était pas retenu il lui aurait mis son poing dans la figure. Mais ce n'était pas le moment de s'attirer plus de problèmes.

- Comment est-ce que tu parles à tes employés? Déjà que ton café est dégueulasse! Un minimum de respect! Ils se tuent au boulot pour chasser les cafards et garder tes quelques clients! Tu devrais les remercier au lieu de les traiter comme de la merde! Attends que les services sanitaires débarquent!

Henry se retenait, il fallait vraiment qu'il fasse attention à ce qu'il disait. Mais il avait bien l'intention de porter plainte à la ville pour lui coller des inspecteurs sur le dos. Pas question qu'il le laisse s'en tirer comme ça. Au moins, Sarah avait fait un pas dans la bonne direction.
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’imposteur - Page 2 Empty Re: L’imposteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum