-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tata aide moi

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tata aide moi Empty Tata aide moi

Message  Zoé Alexander Ven 14 Déc - 18:03

Zoé ne savait plus quoi faire, elle passa deux nuits chez son patron qui accepta gentiment de l’héberger chez lui au-dessus de la boutique pendant qu’elle en avait besoin. De toute façon, il n’était presque jamais là à part pour dormir. Elle ne sortit pas vraiment pendant ses deux jours et songeait à ce qu’elle allait bien pouvoir faire à partir de là. Elle ne pourrait pas rester éternellement à cet endroit, son père la retrouverait pour l’engueuler, dans l’éventualité même où il la cherchait. La soirée d’halloween fut plutôt agiter et elle resta à écouter les nouvelles pour voir ce qui se passait exactement et espérer voir Lucas ou Lindsay avec les autres policiers. Mais à la place elle vit son oncle Henry, ce qui lui donna une idée. Enfin, tout se termina bien et elle alla se coucher comme si rien ne s’était passé. Le lendemain, elle se leva et prit une bonne douche pour bien se réveiller et lava ses cheveux. Elle mit le chandail qu’elle avait acheté avec Lindsay la journée où celle-ci avait appris qu’elle était enceinte. Son ventre avait un peu grossi depuis mais il lui faisait toujours. Elle mit une jupe, trouvant que c’était plus confortable que des pantalons. Zoé rangea toutes ses affaires dans son sac et écrit une note de remerciement à son patron puisqu’il n’était pas là. La jeune femme sortie de l’appartement et marcha tranquillement jusqu’à l’adresse qu’elle connaissait bien. Elle avait de bons souvenirs de cet endroit, c’était là après tout qu’elle avait passé quelques temps avant que Lucas ne l’adopte. Elliot était encore un bambin adorant faire du bruit et Sarah n’était qu’un bébé alors. Zoé frappa à la porte et attendit.
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Vanessa Brodeur Dim 16 Déc - 16:04

Vanessa resta tranquille. Elle prit soin de sa famille après le désastre d'Halloween. Elle avait aidé Elliot à se coucher. Elle lui mit une caisse de bouteilles d'eau juste à côté de son lit dans une glacière, elle jeta un coup d'oeil à sa fille et sortit. De là, elle attendit que son mari fini de la douche et elle s'enferma pendant une bonne heure dans les toilettes. Elle se coucha à côter de Henry. Elle lui en voulait toujours, mais elle savait qu'il avait travailler fort et encore une fois, elle aurait pu le perdre. Elle le sera donc dans ses bras et ferma les yeux. Autant que Vanessa pouvait être en colère contre lui, autant elle ne survivrait pas sans lui. Lorsqu'il mourra, sa sera un moment terrible pour elle. Elle mourra surement de peine lorsque ça arriverait. Ils étaient liés ensembles.

- Je t'aime.

Et elle s'endormit. Le lendemain elle se leva tôt pour vérifier la jambe de son fils. Sarah resta dans son lit sans rien dire ne voulant parler à personne. Elle ignora tout le monde et se cacha sous ses couvertures. Vanessa regarda l'heure. Elle devait bientôt aller travailler et Henry aussi, mais elle le laissa dormir. Il avait eut une dure soirée. Il méritait de dormir un peu plus. Lucas lui n'avait pas dormi de la nuit. Il se préparait déjà un plan pour rentrer dans la forêt. Pas question qu'il ne laisse sa petite seule avec ses monstres. Vanessa n'était pas courant de la disparition de Zoé.

- Tiens Elliot je t'ai apporté de l'eau bien froide et des toasts.

Qu'elle n'avait pas brûler! Vanessa allait partir lorsqu'elle ouvrit la porte et vit Zoé.

- Oh, quelle belle surprise! Zoé rentre rentre. Tu as grandi dit donc!

Elle sourit. Tant pis pour le travail! C'était une belle visite et puis les gens du poste allait survivre si la secrétaire rentrait avec le chef! Bon!

- Tu veux quelque chose. Mon dieu regarde dans quel état tu es. Tu n'as pas eu de problème hier soir j'espère?
Vanessa Brodeur
Vanessa Brodeur
Réceptionniste

Messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Zoé Alexander Dim 16 Déc - 16:57

Henry resta sous la douche un moment. Il se calma un peu quand il entendit Sarah s’excuser, au moins elle avait compris ce qu’elle avait fait. Il alla ensuite se coucher, Vanessa vint le rejoindre un peu après et il la serra contre lui. Ils ne s’entendaient pas toujours très bien ils avaient fait plusieurs gaffes l’un et l’autre, surtout lui, mais pourtant il savait qu’il ne pourrait pas vivre sans elle. Il ne supporterait plus la solitude dans laquelle il avait vécu quelques années avant de la rencontrer. Ils étaient condamnés à vivre ensemble avec tous les bons et les mauvais côtés que ça impliquait. Henry s’endormit, la soirée avait été épuisante et force était d’admettre qu’avec les années il avait l’impression de perdre de plus en plus d’énergie. Il se réveilla tôt à cause d’un mal de tête plombé, il avait l’impression que quelqu’un tentait de lui écraser le crâne, mais il resta coucher à essayer de dormir simplement. Il sentit Vanessa se lever et ne la retint pas, elle devait avoir des choses à faire.

Elliot n’avait pas dormi de la nuit. Sa jambe lui faisait affreusement mal. Il passa la nuit à vider des bouteilles d’eau en ayant toujours soif. Il ne parla pas à sa sœur, elle avait l’air de ne pas aller bien mais comme il avait mal et était fatigué, il ne voulait pas risquer de se fâcher contre elle pour rien et d’aggraver son état. Sa mère vint lui porter à manger mais il n’avait pas très faim.

Zoé resta plantée un peu devant la porte et Vanessa vint lui ouvrir. Apparemment, elle ne savait pas ce qui se passait. Peut-être que Lucas ne s’inquiétait même pas de son départ…


- Salut…j’espère que je dérange pas.

Elle s’assit sur le divan du salon, fatiguée d’avoir fait tout ce chemin à pieds.

- J’ai besoin d’aide…je sais plus où aller.

Zoé savait que Vanessa ne devait pas connaître la situation, elle lui expliqua donc en résumé ce qui s’était passé.

- C’est que je suis enceinte et mon père l’a découvert il y a deux jours, il s’est fâché alors je suis parti et j’ai été chez mon patron mais je ne peu pas toujours rester là et si je rentre Lucas va vouloir me faire avorter et s’il peut plus alors il va mettre mon bébé en adoption mais je veux le garder moi…
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Vanessa Brodeur Dim 16 Déc - 17:29

- Tu n'es pas avec ta boule de poil?

Vanessa la fit rentrer et lui apporta un bon verre d'eau. Oui! C'était quelque chose qu'ils avaient en abondance ici. Elle rassura Zoé et lui dit qu'il n'y avait aucun problème. Que le travail pouvait attendre.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ma grande? Comment ça tu ne sais pas où aller.

Vanessa s'assit inquiète face à elle. Zoé tait rendu pour elle un peut comme son enfant éloigné. Elle s'était beaucoup occupé d'elle quand elle était petite. Zarkan ne semblait pas être avec elle. Étrange. Elle croyait qu'ils étaient inséparable ses deux là. Lorsqu'elle lui expliqua sa situation Vanessa sourit un peu. La pauvre. Enceinte déjà? Il faut dire que Vanessa avait aussi été très jeune lorsqu'elle avait eu Elliot...

- Mais t'inquiète pas je vais m'occuper de toi. Je suis sur que Lucas doit être en train de faire toute la ville pour te retrouver. Je ne savais pas que tu étais partie. J'ai du m'occuper d'Elliot qui s'est quand même gravement blesser la jambe et Henry s'occuper de ce monstre.

Elle lui offrit des coussins pour la rendre plus confortable. Vanessa était un amour lorsqu'elle faisait sa maman et elle était calme ce matin.

- Je vais l'appeler il va être sûrement content qu'on ta retrouver. Connaissant Lucas, il n'a surement pas dormi depuis que tu as disparu. Et croit moi, lorsqu'il est fatigué il va s'imaginer plein de chose et faire des bêtises.


Vanessa prit le téléphone pour appeler.
Vanessa Brodeur
Vanessa Brodeur
Réceptionniste

Messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Zoé Alexander Dim 16 Déc - 18:39

Zoé plaça quelques coussins dans son dos qui la faisait souffrir. Elle eu une pensée pour Zark quand Vanessa lui en parla. Elle était aussi fâché contre lui parce qu’il n’appréciait pas plus que Lucas le fait qu’elle était enceinte. Mais Zoé écouta sa tante qui lui remit un peu les idées en place. Elle devait avoir raison, Lucas devait l’avoir cherché et devait s’inquiéter…Même si ce n’était pas vrai, Zoé ne voulait pas qu’il s’imaginer des tragédies et fassent des bêtises alors c’était peut-être mieux de ne pas prendre de chance. Elle prit alors le téléphone quand Vanessa lui passa.

- Allo papa ?

- Zoé! Bon sang tu es où chérie?!

- Chez Henry et Vanessa…

- Dieu merci...j’étais certain que les Black Wings t’avaient enlevée.

- Je vais bien...t'en fais pas.

- ...Je viens te chercher. Fait moi plus jamais peur comme ca.

- Je veux pas rentrer

- Pourquoi ?

- Parce que tu veux pas de nous.

- J’ai jamais dit ça voyons !

- Mais tu veux me faire avorter…

- J’étais énervé Zoé. Se faire avorter pour moi c’est la meilleure solution mais jamais je t'aurais obligé voyons. Je taime et je t'aurais aider peu importe ton choix. Qu’est-ce que tu crois…

- Alors tu vas me laisser le garder ?

- Si c’est vraiment ça que tu veux bien sur voyons... si c'est ce qui peu vraiment te rendre heureuse...

- Oui c’est ce que je veux.

- Alors je vais faire de mon mieux pour t'aider.

- Merci et désolé…je pensais pas ce que j’ai dit.

- De ?

- Je sais que tu m'aimes et que tu t'es toujours occupé de moi.

- J’espère que tu le sais.... je sais j’ai pas toujours la bonne façon d'agir mais je fais de mon mieux zoé. J’aurais fait n’importe quoi pour toi. Tu es ma fille.

- Et moi j'ai pas toujours été gentille avec toi mais tu es le meilleur papa et j'aimerais beaucoup que tu sois le meilleur grand-père pour mon bébé.

- Je ferais de mon mieux pour gagner se titre je crains qu'il va y avoir de la compétition avec la grand-maman.

- Tant que tu es là pour m’aider.

Zoé avait quand même un peu peur, un enfant c’était beaucoup de travail et de responsabilité.

- Toujours chéri. Ne doute jamais de ca.

- Je vais attendre que tu viennes me chercher alors.

- J’arrive tout de suite.

Zoé raccrocha. Son père allait venir la chercher et ça la rendait heureuse. Elle allait rentrer chez elle et tout irait bien, elle n’aurait plus besoin de se cacher. La jeune femme regarda sa tante.

- Merci tante Vanessa…
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Vanessa Brodeur Jeu 20 Déc - 22:15

Lucas se dépêcha de partir vers chez Vanessa. Il était content de savoir que Zoé allait bien. Il avait bien pu faire une grosse bêtise en allant vers la forêt. Vanessa s'occupa de Zoé en attendant. Elle lui offrir à manger et à boire en que Henry se lève ou que Lucas arrive. Pour une fois qu'elle voulait arriver en avance au travail. IL faut croire que ce n,était pas pour elle ce genre d'attitude. Et bien, elle allait continuer comme ça.

- Tu sais Zoé, tu nous manque ici. On aimait quand tu venais nous voir de temps en temps. Tu pourrais passer dire bonjour des fois. Tu fais partie de la famille ma grande.

Vanessa sourit et alla ouvrir à la porte. Elle dit à Lucas qu'elle voulait lui parler et s'éloigna avec lui avant même qu'il pu voir sa fille. ils parlèrent un moment. C'était surtout pour le cadeau d'Elliot et malgré lui, Lucas soupira et lui fit un chèque qu'elle mit dans ses poches en le remerciant. Lucas voulu alors rien savoir de plus et alla serrer Zoé dans ses bras.

- Tu m'as fait tellement peur tu sais....

Il l'amena à la maison. Ce fut un trajet plutôt silencieux, mais sans malaise. Du moins, pas pour lui. Ce n'est qu'en arrivant à la maison qu'il lui parla.

- Tu sais Zoé, je sais que je ne suis pas le meilleur père. Mais je fais de mon mieux. Va donc voir Zarkan il doit s'inquiéter comme un fou...

Zarkan n'était pas là. Il courait encore les rues et avait fini par se coucher dans une petite ruelle épuisé et blesser par les policiers qui l'avait attaqué la nuit précédente. Il était tremper et affamé. Il ne faisait qu'une petite pause. Il cherchera Zoé après...
Vanessa Brodeur
Vanessa Brodeur
Réceptionniste

Messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Henry Stone Jeu 10 Jan - 19:57

Henry dormait paisiblement. Il ne remarqua même pas que Vanessa avait bougé et encore moins que quelqu’un était entré. Mais il finit par ouvrir les yeux et s’extirper difficilement de son lit et traina ses pieds jusqu’à la commode pour enfiler un pantalon puis traina ses pieds jusqu’en dehors de la chambre. C’est alors qu’il vit Lucas et Zoé. Il lui vint alors un éclair de géni soudain et les mots sortirent automatiquement.

- Hey Lucas t’as vu je l’ai retrouvé.

Le bâillement plutôt épique qui suivit cette déclaration pleine de bon sang confirma son état second. Sa tête semblait encore bien posée sur son oreiller. Mécaniquement, il alla boire le café qui l’attendait dans le frigo. Elliot restait couché, sa jambe ne s’améliorait pas, il avait mal et n’osait pas se lever. C’était la première fois qu’il se blessait comme ça et ne savait pas trop ce qui allait se passer, normalement quand il était malade il prenait un médicament que ça mère lui donnait ou buvait de l’eau et ça se réglait.

- Vanessa ? Trésor où es-tu encore ? Ah te voilà.

Conclu-t-il finalement en fonçant dans sa femme. Il faut dire qu’il avait encore les yeux à moitié fermé. Il n’avait jamais été particulièrement matinal et en plus ne semblait pas avoir totalement récupéré de tout le stress de la veille. Henry entoura Vaness de ses bras et par le fait même renversa sa tasse de café froid sur le sol parce qu’il n’y faisait plus attention.

- Je pense que j’ai besoin d’un bisou hein ?

Peut-être qu’un bonne gifle aurait été la meilleure chose pour vraiment le réveiller par contre quoique la méthode beau au bois dormant méritait un test selon Henry.

Zoé suivit Lucas, pendant tout le trajet en voiture, elle regardait dehors. En arrivant, il lui dit d’aller voir Zarkan. Elle se sentait un peu mal pour sa boule de poil adorée qui avait dû s’inquiéter et déposa ses affaires dans l’entrée avant d’aller dans le garage. Mais il n’y avait aucune trace de son ami.


- PAPA !!

Elle couru comme elle pouvait pour rejoindre Lucas.

- Zark est pas là…il est quand même pas parti tout seul hein…où il est.
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Vanessa Brodeur Jeu 10 Jan - 20:30

Vanessa regarda son mari et sourit un peu en le voyant. C'était toujours quelque chose le voir quand il se réveillait, mais cette fois, il lui semblait que c'était pire que d,habitude. Il semblait qu'il avait prit de quoi. Complètement geler. Enfin, elle lui donna ce qu'il voulait. Elle l'embrassa quand les deux autres partirent.

- Tu vas ramasser ça tout de suite cheri on va être en retard.

Elle l'embrassa rapidement avant de lui donner quelques tappes sur le visage pour le réveiller. Elle fit mine de prendre ses médicaments et alla voir comment Elliot et Sarah allait. La jeune fille était restée dans son lit et n'avait pas bougé depuis la dernière fois. Elle était vraiment triste de sa soirée et encore plus mal à laisse lorsqu'elle repensait à ce que lui avait dit son père.

- Aller Sarah, c'est bientôt l'heure d'aller à l'école.

Sarah resta dans son lit, Vanessa soupira. Elle savait qu'Elliot allait rester à la maison. Et puis merde. Ils n'auraient qu'à faire ce qu'ils veulent. Elle n'avait pas de patience aujourd'hui. C'était comme ça. Il fallait faire avec.

- Et puis faites ce que vous voulez.

Elle ramassa ses affaires et alla rejoindre Henry.

- On est en retard, dépêche toi un peu.

Lucas raccompagna Zoé et garda le silence une bonne partie du trajet. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire. Lorsqu'elle se mit à crier en bas, il allait la rejoindre et remarqua que la boule de poil n'était plus là.

- Il s'est mit tout de suite à ta recherche lorsque tu es partie. Je ne sais pas ce qu'il a fait après. Je suis désolé. Je vais voir si je peux le trouver pendant ma patrouille.
Vanessa Brodeur
Vanessa Brodeur
Réceptionniste

Messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Elliot Stone Sam 12 Jan - 22:44

Elliot buvait de l’eau, quelle surprise ! Il avait un mal de chien, autre surprise ! Il se tourna pour s’asseoir sur le bord de son lit et poser son pied correct parterre pour se lever, les W.C. l’appelaient. En sautillant, s’appuyant sur le mur, il passa à côté de lit de Sarah pour se rendre au toilette. Il fit ce qu’il avait à faire, vous comprenez le principe, et se lava les mains, bien élevé quand même, avant de ressortir et de se cogner la jambe contre le cadre de porte en sautillant pour rejoindre son lit.

- Christ de saloperie de merde !

Jura-t-il bien haut et fort en sautillant sur place et en essayant de tenir sa jambe. Résultat, il perdit l’équilibre et tomba sur la surface molle la plus proche, sa sœur. Ou plus précisément, le lit de Sarah qui était cachée sous ses couvertures. Il n’avait pas voulu la réveillé, pensant qu’elle dormait toujours, en prenant la peine d’aller jusqu’aux toilettes tout seul mais c’était un échec total.

- Désolé, j’ai pas fait exprès.

Elliot s’assit sur le bord du lit pour ne plus écraser sa sœur. Pourquoi ça ne voulait pas guérir comme tout le reste ! C’était pourtant si simple normalement. Ça lui apprendrait à écouter les plans de géni de Collin…heureusement, personne ne savait qu’ils étaient responsables pour l’attaque de la bête. Elliot se sentait quand même un peu mal pour ça, il y avait tout de même eux des morts par leur faute…
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Sarah Stone Dim 13 Jan - 19:46

Sarah sentit son frère bouger et même tomber sur son lit. Elle ne bougea pas au début, mais elle fini par sortir la tête. Elliot n'était pas le seul à n'avoir pas dormi de la nuit. Elle avait fait de mauvais rêves.

- J'étais déjà réveillé de toute manière.

Elle s'assit et regarda son frère. Il semblait avoir de la misère avec sa jambe et puis, elle l'avait entendu gémir toute la nuit. Il était plus magané qu'il ne disait. Au moins, il n'avait que la jambe de blessé.

- Tu as besoin d'aide.

Elle cacha son toutou sous ses couvertes. Elle l'avait toujours autour d'elle lorsqu'elle ne se sentait pas bien. Sarah pensait encore à son père. Elle se demandait s'il était encore fâché pour hier.

- TU as pas de chance. Tu vas devoir me supporter toute la journée.
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Elliot Stone Dim 13 Jan - 21:43

- C’est plutôt toi qui va devoir m’endurer très chère infirmière.

Lança Elliot avec un petit sourire. Il ne voulait pas être méchant, juste qu’il était conscient qu’il ne pouvait pas tout faire. Chose qu’il détestait admettre. En posant sa main contre le mur, Elliot réussis à se lever.

- Tu pourrais m’aider à aller jusqu’au divan ?

La télé et les jeux vidéos à proximité, c’était bien mieux que de rester écraser dans son lit avec rien d’autre à faire que fixer le plafond ou lire ce fameux livre pour le cour de français dont il se foutait complètement et qui n’était même pas sorti du sac de quand ses parents avaient acheter tout les livres pour l’école. Elliot s’appuya un peu sur Sarah pour réussir à aller s’asseoir sur le divan. Il attrapa sa jambe blessée pour la poser sur la table afin de la tenir confortablement.

- Alors ta soirée hier ? Pas trop pénible ?

Ses mots étaient parfois entrecoupé par sa respiration signe qu’il avait mal mais, trop orgueilleux pour l’admettre, il faisait comme si de rien n’était. Elliot se disait que ça allait mieux, mais la douleur ne faisait qu’augmenter et il n’osait pas regarder l’état de sa jambe.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Sarah Stone Dim 13 Jan - 22:52

Sarah sourit un peu. C'est vrai, elle aussi allait devoir le supporter. On dirait que parce qu'il était blessé, qu'il était un peu plus sympathique. C'était bien nouveau. Enfin, elle en profite un peu. C'est vrai. Son gentil frère lui manquait des fois. Elle n'avait personne vraiment pour se confier. Enfin oui, elle avait son père évidement, mais c'était pas pareil.

- Biensur!

Elle l'aida et fit de son mieux pour lui éviter toute douleur et lui apporta ce qu'il avait besoin. Elle fini par se résoudre de s'assoir à côté de lui. Elle n'avait rien a faire et n'avait pas prévenu non plus prévenir Adrien. Et puis la honte quand son père est venu la chercher....

- Ma soirée était un désastre. Rien n'a marché comme prévu. Le monstre a tout détruit la soirée. On est aller chez les Solciers... et tout alors bah papa est arrivé pi il s'est rien passer et il m'a engueulé et bah c'étalt de la merde et Adrien voudra plus rien savoir et tout. So ma vie est de la merde... tout est de la merde.... me restera juste à essayer de sortir avec Phil... enfin.. ouais je suppose la... et toi
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Elliot Stone Lun 14 Jan - 22:46

- Oh relax Sarah, c’est pas la fin du monde. Regarde, je suis tout seul et je ne suis pas mort. Bon ok j’ai une jambe mauve mais ça a pas rapport avec ça.

Il supposait qu’elle était mauve parce que c’était à peu près la couleur qu’elle avait la veille. Elliot trouvait que Sarah exagérait. C’était juste un rendez-vous qui n’avait pas été parfait après tout. Et puis, elle n’avait pas besoin de sortir avec quelqu’un. Lui était bien seul depuis longtemps. Bon, il avait bien eu une copine quand il avait quatorze ans mais ça n’avait pas vraiment duré et ça n’avait jamais été très sérieux. S’il se souvenait bien s’était un défi que Phil lui avait lancé, peu importe. Elliot était très bien tout seul, de toute façon personne ne semblait mériter sa présence.

- Attend au moins de reparler à Adrien avant de freaker. Et sors pas avec Phil, il veut juste coucher avec toi c’est tout.

Elliot s’étira pour attraper la télécommande. Il s’ennuyait vraiment.

- Moi j’ai été me promené et je me suis cassé la jambe apparemment. Je suis un peu mal pris mais ça devrait guérir…disons que ma soirée aurait pu aller mieux.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Sarah Stone Lun 14 Jan - 23:21

- Ouais, tu as surement raison.

C'est vrai qu'elle faisait un gros plat pour pas grand chose. Elle aurait voulu que tout soit parfait et ça n'avait pas marché. Et puis, elle savait un peu à quoi s'attendre avec Phil. Elle savait que ses intentions n'était pas nécessairement les meilleurs non plus. Pas toujours du moins. Et puis, peut-être qu'Adrien voudra la revoir quand même.

- Je vais lui parler demain je suppose.

Elle voulait au moins profiter que son frère était parlable, pour une fois que ça arrivait depuis longtemps.

- Tu sais... sincèrement, ça me manque des journées juste... normale avec toi. Je veux dire où on parle vraiment tout les deux et tout. Comme avant. Je m'inquiète pour toi quand même...

Elle baissa la tête et se frotta les mains pour s'enlever une saleté qu'elle avait sur les mains.

- Je... t'aime pareil la... tu es quand même mon grand frère...

Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Elliot Stone Mar 15 Jan - 0:55

Elliot était content d’avoir réussis à raisonner sa petite sœur. Il ne le montrait pas souvent mais il tenait vraiment à elle. Quand ils étaient petits s’étaient plus faciles. Pendant longtemps elle avait presqu’été son petit trésor. Il lui parlait même si elle ne comprenait pas et disait à ses parents de se taire quant elle dormait. Leur différence d’âge n’était pas énorme mais Elliot avait toujours pris son rôle de grand-frère au sérieux.

- Bah tu peux me parler. Je sais que je te taquine un peu mais c’est mon rôle aussi.

Il sourit un peu.

- Tu penses que tu peux encore me battre aux jeux vidéo ? Choisis celui que tu veux aller, j’ai beaucoup de revanche à prendre !

Il était de bonne humeur, peut-être que cette vulnérabilité à cause de sa jambe et de la limite de ses déplacements qui lui faisait désenfler sa tête et le rendait un peu plus sympathique.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Sarah Stone Mar 15 Jan - 13:04

Sarah sourit un peu. Elle était heureuse de savoir que malgré tout, son frère n'était si mal. Elle mentirait si elle disait qu'elle ne doutait pas des fois de l'affection d'Ellit, mais ce qu'il lui dit la rassurait. Leur relation était donc normal! Enfin, reste qu'elle trouvait toujours qu'il exagérait des fois, mais bon. Il était comme ça.

- Si ton rôle est de me taquiner, alors le mien est surement de t'emmerder!

Elle rit attrapa un jeux au hasard.

- Tu sais bien que tu me battras jamais. Je suis trop bonne pour toi!

Avant, peut-être, mais elle avait tout de même arrêter de jouer à ses genres de jeux depuis un bon moment. Avant ils jouaient toujours ensembles et Sarah était une vrai accro. Elle avait même battu ses parents. Au moins, elle se disait qu'elle était bonne, au moins, dans ça.

Elle passa les manettes et démarra le jeu. Elle prit son personnage préféré qu'elle avait appelé Mr. Bunny
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Elliot Stone Jeu 14 Fév - 21:47

- Et tu le remplis très bien ce rôle.

Lança-t-il en riant et en attrapant une manette pour jouer. Ah non, un jeu de course, il était foutu. Elliot avait beau avoir une bonne dextérité à cause du piano, quand il était question de jouer correctement à des jeux vidéos il avait parfois un peu de mal.

- Encore le même personnage ? Tu devrais changer des fois, je vais commencer à penser que tu triches avec.

Elliot hésita un moment et prit comme personnage un petit ornithorynque avec une casquette orange. Les graphiques étaient quand même plutôt sympa dans ce jeu même si ça pouvait paraitre un peu enfantin parfois. La première course se déroulait sur une route de far west en passant devant un saloon, des tipis et des wigwams. D’ailleurs, le pauvre petit ornithorynque d’Elliot fonça directement dans un wigwam et il prit beaucoup de retard.

- Il a pas tourné !

Oui, il se plaignait beaucoup quand il jouait, ça l’aidait à se calmer. Après tout, il ne se sentait pas particulièrement bien ce jour là. Non seulement à cause de sa jambe mais parce qu’il savait qu’il était peut-être en parti responsable de l’arrivée de la créature quoique dans sa tête il continuait à se dire que c’était entièrement la faute de Collin puisque c’était lui qui était descendu dans les ruines.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Sarah Stone Ven 15 Fév - 17:02

Sarah lui tira la langue et prit son personnage qu'elle prenait toujours. Elle ne trichait pas, c'était simplement celui qu'elle aimait beaucoup plus que les autres. C'est un espère de lapin diabolique dans une petite voiture rouge. Évidement, c'était directement en lien avec Lapinou. C'était son petit ange protecteur.

- J'ai pas besoin de tricher avec toi! Pour une fois que je te bats dans quelque chose, viens pas chialer!

Elle disait ça avec humour. Pas de chance, ils commençaient sur son circuit préféré. Elle prit le l'avance rapidement en rigolant. Elle avait bien essayé de laisser une chance à son frère, mais il rentra dans un wigwam, Sarah ne voulu pas perdre sa première place et continua le chemin.

- S'il a pas tourné, c'est que tu as pas réagit assez vite! Va falloir que je te donne des cours de jeu vidéo toi hahaha.

Bon ok, elle se moquait un peu de son frère, mais il le faisait tout le temps avec elle. Même sur de petit truc inutile. Alors, pour une fois qu'elle pouvait le faire, elle en profitait un peu. Pour elle, Elliot n'était pas du tout parfait, mais il était meilleur qu'elle dans beaucoup de chose. Il était juste un peu plus vieux qu'elle après tout. Il avait que des mois de différence… et lourant, elle se sentait toujours toute petite à côté de lui. Elle essayait un peu de faire comme lui, involontairement. Il n'était pas question d'être la meilleure ou être la petite préféré des parents. Juste être plus.. '' Cool ''. Elle restait une des ''rejets'' de l'école après tout.

- Fâche toi pas, aller on en fait une autre.
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Elliot Stone Sam 9 Mar - 16:57

Malgré tout ce qui l’inquiétait, Elliot ne s’était pas senti aussi bien depuis longtemps. Il pouvait juste avoir le temps de jouer et de faire attention à Sarah. Il savait que ce n’était pas toujours facile pour elle à l’école, qu’elle n’avait pas vraiment d’amies et était toujours un peu à part. Lui n’avait pas ce problème en grande partie à cause de Phil. Ce gars-là était carrément une légende à l’école alors qu’au final il ne faisait pas grand-chose de si extravagant, mais c’était un bon ami.

- Bon ok mais juste une, j’ai aucune chance de gagner contre toi t’as pas de défi.

Évidemment, Sarah gagna encore la course mais Elliot finit au moins deuxième cette fois quoiqu’il était encore loin derrière. Ils auraient pu continuer des heures mais Elliot avait mal aux mains, ça lui arrivait parfois, il avait l’impression que ses articulations chauffaient. Sans doute était-ce à cause de la fièvre mais il ne s’en plaignait pas vraiment surtout quand il comparait ses petites douleurs à ce que son père endurait parfois. Elliot déposa la manette et on frappa à la porte. Normalement, il aurait été voir lui-même mais il arrivait à peine à marcher, ça lui aurait pris trop de temps.

- Aide moi et va ouvrir s’il-te-plaît.

Il se rendit jusqu’à un mur où il pu s’appuyer tout en voyant la porte d’entrée. Comme ça, Sarah pouvait ouvrir et il pourrait intervenir avec son pouvoir au moins si c’était quelque chose de dangereux. Il n’était jamais rien arrivé de grave mais leurs parents leur avaient toujours appris à être prudents. Après tout, ils étaient les enfants du chef de police et pouvaient donc être des cibles de choix. Elliot pouvait bien se défendre avec son pouvoir mais pour Sarah c’était différent et il se sentait responsable de sa sécurité. Heureusement, cette fois ce n’était rien de dangereux, c’était un livreur avec des tas de boîtes.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Sarah Stone Mar 19 Mar - 9:59

La petite soeur aurait voulu continuée, mais elle savait que son frère devait avoir mal. Dommage. Ce fut deux parties bien amusante. Finalement, elle aimait toujours passer du temps avec son frère lorsqu'il était ''normal!''. Sarah entendit qu'il y avait quelqu'un qui frappait à la porte. Elle la fixa un moment avant de se lever.

- Tu n'es pas obligé de venir je m'en charge.

Les parents avaient été très strict avec les règlements lorsque quelqu'un voulait rentrer. Ils n'attendaient pas de visite alors il allait devoir être plus prudent. Sarah n'avait jamais vraiment comprise le pourquoi de la chose. La ville est quand-même relativement tranquille en comparaison des dernières années. Elle était peut-être tellement habituer dans sa ville, qu'il se passe des choses comme ça, qu'elle avait fini par ne plus imaginer qu'un drame pourrait facilement arriver et qu'elle était une cible de choix.

Elliot insista pour venir avec elle. Elle le laissa faire et alla ouvrir la porte. Ce n'était que le livreur qui arriva avec un tas de boîtes. Curieuse, elle vit que c'était adressé à ses parents. Elle signa alors le papier et après plusieurs aller retour et avec l'aide du livreur, elle rentra les boites dans le salon.

- Je me demande c'est quoi tout ça.

Saraha allait ouvrir une boite lorsqu'elle entendit un bruit dans le garage. Elle figea alors. Ses parents étaient au travail pourtant. Qui était en bas? Elle devait se l'avouer, quelqu'un qui était rentré dans le sous-sol l'inquiétait plus que quelqu'un qui frappe à la porte. Elle regarda son frère puis la porte qui mène au garage sans savoir quoi faire...

- Il y a quelqu'un en-bas...




****

Le chien eu assez peur lorsqu'Henry le prit dans ses bras. Assez pour qu'il se met à se débattre et en essaya de le mordre, mais il remarqua vite qu'il n'y avait rien à craindre. Il fini alors par se calmer et trembla un peu jusqu'à s'endormir dans les bras du policier alors que sa petite queue pendait.

Lorsqu'il le déposa par terre le chien le regarda puis regarda autour de lui. Il se demandait où il l'avait apporté. Ça lui rappelait son ancienne résidence. Il avait fini dans une petite cage de rien et devait faire ses besoins à l'intérieur lorsqu'il n'arrivait pas à se retenir. Le chien fit donc le tour de la pièce. Il sentit surtout l'endroit où Zarkan se couchait souvent lorsqu'il était là. Il trouvait la sale quand même grande. C'était spéciale. Peut-être que la pluie n'allait pas lui tomber dessus! Il ne semblait pas avoir de nourriture ni d'eau par contre. Le chien regarda à nouveau Henry, puis regarda le tas de pot de peinture. Pour lui. Ça devait juste être des plus petits contenant qu'à l'extérieur et qui contenait de la nourriture. Toujours affamé, il couru et fonça dans les pots pour les faire tomber. Il se fit un peu mal lorsqu'un de ceux-ci tomba sur lui. Plusieurs pots s'ouvrirent. Dog recula déçu que sa sentent aussi mauvais et qu'il n'y avait rien de mangeable et glissa dans un tas de peinture blanche. Coucher dans le liquide il se releva un peu déboucoler et se secoua envoyant la peinture un peu partout. Ça lui avait tout de même fait peur tout se bruit et il décida d'abandonner et de retourner vers Henry en pilant sur la peinture mauve. Évidement, partout ou il allait, il faisait de belles petites marques de patte partout.
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Henry Stone Mar 19 Mar - 10:28

Elliot fut rassuré de voir un livreur bien qu’il se demandait ce que c’était toutes ces boîtes. Il aurait voulu aider Sarah à les rentrer mais ne pouvait pas vraiment. Heureusement, le livreur remarqua et vint en aide à la jeune fille avant de partir. Tout aussi intrigué, Elliot s’approcha des boîtes pour voir ce qu’elles contenaient. C’était à leurs parents mais ils pouvaient bien y jeter un coup d’œil.

- Tu crois que c’est qu…

Il fut interrompu par un brouhaha venant tout droit du garage. Elliot regarda la porte menant en bas un moment. Qui pouvait bien être là ? La porte du garage tenait quand même bien puisque Vanessa et Henry l’avaient fait mettre après le départ de Zarkan et ne s’en servaient pas beaucoup. Elliot préféra rester tranquille et attendre. Peut-être que celui qui était là ne tenterait pas de venir dans la maison et qu’il ni aurait pas de danger.

* * *

Henry l’aimait bien ce chien même s’il semblait avoir peur de tout. Quand il le vit foncer sur les vieux pots de peintures, il voulu l’arrêter mais n’eut pas le temps. Les dégâts étaient déjà faits. Il se contenta de regarder le petit chien revenir en trottant vers lui.

- Pourquoi tu as fait ça…regarde c’est le bordel partout maintenant…Vanessa va me tuer moi à cause de ça…Il faut juste que tu sois mignon et tranquille c’est tout c’est pas compliqué non ?

Il savait évidemment que le chien ne comprenait pas un seul mot de ce qu’il racontait mais il aimait bien lui parler. Il faudrait le laver…mais il devait retourner au boulot…Henry se dit qu’il serait peut-être bien de prévenir les enfants et de voir si Sarah pouvait donner un bain au chien. De toute façon, il ne pourrait pas le garder secret jusqu’à noël. Avant de monter, il essuya les pattes du chien avec sa veste au cas où l’envie de se promener dans la maison le prendrait.

* * *

Elliot entendit une voix puis des pas dans l’escalier. Par réflexe, il attrapa l’objet le plus proche de lui, un bibelot de chat que sa mère aimait bien. Quand la porte s’ouvrit, il frappa silhouette qui entra.

- Papa ?

Henry lâcha un juron en se tenant la tête. Pourquoi est-ce qu’Elliot l’avait frappé comme ça !
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Sarah Stone Mar 19 Mar - 13:35

Sarah alla chercher un bâton et se plaça derrière son frère. Bon ok, elle aurait du se placer devant, vu qu'il était blessé, mais on l'avait toujours habitué d'être la dernière puisqu'elle n'avait pas de pouvoir en particulier. Elle ne s'attendait pas à voir son père débarquer. Pauvre Henry, lorsque Sarah réalisa que s'était son père, elle avait déjà prise son élan et elle n'eut pas le temps d'arrêter attend. Elle frappa juste un peu moins fort... Le bâton le frappa au ventre alors qu'elle laissa un cri de surprise.

- Oups désolé!

Elle voulu l'aider, mais dans le sous-sol, le chien avait vu la scène....

*****

Le chiot vit son sauveur se faire frapper par deux personnes. Certain qu'il s'agissait d'agresseur, il grogna et couru vers eux. Les marchent furent terriblement difficile à monter. Ses petites pattes pendaient sur les marches alors qu'il voulait faire le plus vite qu'il pouvait. Il avait mal à une de ses pattes, mais il s'en fichait. Il réussit à atteindre Elliot. Il lui mordit alors un orteil. Il n'était pas assez grand pour le mordre à la cheville. Le petit regarda Elliot avec ses beaux petits yeux qui faisait peine à voir et grogna d'avantage.
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Henry Stone Mar 19 Mar - 17:29

Henry se plia en deux sous le coup de bâton. Pourquoi est-ce que ses enfants le frappaient ainsi ! Il ne leur avait rien fait ! Il eu de la chance de ne pas débouler les escaliers et de se tenir contre le mur.

- Mais ça va pas vous deux !

Il regarda le chien passer pour aller mordre l’orteil d’Elliot qui ne sentit pas grand-chose et baissa les yeux.

- C’est quoi ce truc…

- Un cadeau de Noël en avance.

Après avoir repris son souffle, il se pencha pour prendre le chien et se mit encore une fois à lui parler.

- Chut mon beau, il faut pas avoir peur le chien…ça c’est tata Sarah et le vieux tonton Elliot qui bougonne oui

- Papa...c'est un chien il comprend rien de ce que tu dis.

- Oh arrête d’être rabat-joie. Tien Sarah il est pour toi, il faudrait lui donner un bain par contre. Hey c’est quoi ses boîtes ? Peu importe faut que je retourne travailler. Aller soit sage doggy doggy ils vont s’occuper de toi. À ce soir les enfants.

Henry le caressa un peu pour qu’il reste calme et le posa parterre. Il sorti et retourna au poste.
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Sarah Stone Mar 19 Mar - 18:49

Sarah lâcha son arme et aida un peu son père qui semblait énervé. Elle lui expliqua qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'un intrus et qu'ils ne voulaient que se protéger. Au moins, elle ne semblait pas l'avoir tuer.

- Je voulais pas tu faire du mal...

Sarah regarda au pied d'Elliot perplexe. Qu'est-ce qu'un chiot faisait ici. Ils n'avaient jamais eu d'animal de compagnie. Il fallait dire qu'elle le trouvait tout de même adorable. C'était donc son chien à elle? Pour Noël. Et bien, on dirait que son père l'avait trouvé dans une ruelle. Quelle belle attention... Et puis, elle ne savait pas comment s'occuper d'un chien! Elle voulu répliqué, mais son père était déjà partit. Le chien s'agita et tenta de le suivre puis se retourna vers les yeux enfants. IL grogna. Ils avaient frappés son ami. Ils ne pouvaient pas être gentil. Le chiot tenta creuser le plancher pour pouvoir passer sous la porte, mais ça ne marcha pas.

Le chien partit alors à courir, déboula les escaliers du garage. Se releva péniblement et tenta de sortir par ou il était arrivé, mais il n'y avait plus d'entré. Il paniqua un peu et se mit à faire tomber tout ce qu'il trouvait, remarcha dans la peinture. Cours partout dans la sale carré avant de s'écrouler par terre complètement épuisé et affamé.

Ce n'est qu'une fois calmé que Sarah réussi à le prendre et le lancer dans le bain. Encore là, ce fut une vrai bataille. Il arrosa partout alors qu'elle essayait de le laver et lorsqu'elle eut presque fini, il sauta par dessus le bain et partit à courir, laissant de l'eau un peu partout dans la maison.
Sarah Stone
Sarah Stone
Étudiant(e)

Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Elliot Stone Sam 25 Mai - 1:17

Elliot se demandait bien ce qui avait pu traverser la tête de son père pour qu’il offre un chien à sa sœur…quoique sur le coup ce n’était pas un cadeau très cher puisqu’il avait dû le trouver dans une ruelle. Il comprenait quand même un peu la situation de ses parents. Elliot savait qu’ils avaient beaucoup à payer et que c’était parfois difficile. Il se souviendrait toujours de l’anniversaire de ses cinq ans. Dans les semaines précédent cette fête, il n’avait presque pas vu ses parents qui avaient travaillés pour pouvoir lui acheter un baladeur et des écouteurs. Ça faisait un moment qu’ils ne fonctionnaient plus mais il les gardait quand même son tiroir parce que ça lui rappelait que ses parents étaient pas si pire quand ils l’enrageaient. Sa mère était quand même cool et son père était supportable malgré ses idées bizarres.

Elliot voulu aider Sarah avec le chien mais se rendit compte qu’il n’était pas très utile et entreprit donc d’essayer de nettoyer tranquillement quelques dégâts de a nouvelle terreur. Il n’était pas très efficace mais en restant appuyé contre un mur, il arrivait à se tenir sur une jambe et à passer la vadrouille devant lui. Avec un peu de chance, le chien allait être crevé et dormir. Sa sœur et lui pourraient alors voir ce qu’il y avait dans ces boîtes qui avaient été livrées. Elliot se disait que si c’était dangereux ça aurait sûrement déjà explosé depuis un moment. Quand le chien ressorti en courant de la salle de bain, il fonça directement sur Elliot qui, n’ayant qu’un équilibre relatif, tomba lourdement sur le dos, directement dans une flaque d’eau.

- Sal cabot !

Il s’assit en se frottant le dos, ça n’avait pas été agréable. Quoiqu’il avait l’habitude des chutes de ce genre. Oui, c’est très difficile pour un enfant d’apprendre à marcher quand de la glace apparait sans arrêt sous ses pieds.

- Sarah….tu veux bien m’aider…ma jambe bouge plus

Pourtant ce matin il arrivait à la bouger légèrement même si c’était très douloureux…Il faut dire que sa jambe était encore assez tordue. La bonne vieille méthode du verre d’eau ne semblait pas être efficace. Visiblement, il allait devoir se taper un passage à l’hôpital et un plâtre. Sa mère risquait de devenir insupportable puisqu’ils devaient se rendre à l’hôpital et qu’elle détestait toujours autant ça. Une fois retourné confortablement en sécurité sur son divan. Il regarda le chien qui s’était endormi sur un coussin tombé par terre.

- Il est quand même mignon quand il fait pas de dégâts faut avouer. Mais ‘man va vouloir lui arracher la tête c’est sur…tu crois que papa lui en a parlé ou pas ?

Il imaginait déjà la tête de sa mère en voyant cette boule de poils et tout le désordre qu’il avait causé dans la maison. Mais bon, ça allait finir comme d’habitude. Vanessa allait engueuler Henry, ils se crieraient des insultes par la tête, partiraient chacun de leur côté et son père reviendrait en rampant avec des fleurs ou des trucs idiots du genre. Sa mère lui pardonnerait et tout deviendrait normal sauf que le chien deviendrait un nouvel argument dans leurs disputes.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tata aide moi Empty Re: Tata aide moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum