Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

2 participants

Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Jean-Sébastien Lafleur Ven 9 Mar - 15:03

Et voila, une autre journée qui se termine pour l'archiviste oublié de la police de Keth. La nuit venait de tombé et les policiers étaient tous rentrés chez eux, sauf celui désigné pour faire la patrouille de nuit. Il y avait peut-être un ou deux prisonniers d'après ce qu'il avait entendu. Il aurait préféré ne pas sortir, mais il lui manquait des cigarettes et il devait faire son épicerie au dépanneur du coin. Il sortit donc de son trou et sortit du poste dans un silence parfait que même le policier de nuit ne l'avait pas entendu. Il alla donc, sous le ciel étoilé, vers l'épicerie pour s'acheter de quoi passer la semaine et revenir la semaine d'après. Il se prit donc quelques sandwichs déjà fait, des jus, des barres tendres et des chips. Même s'il n'avait pas une formation de policier a proprement parlé, il avait quand même son badge et un fusil et savais improvisé quand il le fallais, mais très rarement. Un jeune homme se trouvait aussi dans le dépanneur, mais Jean-Sébastien l'ignora et se dirigea vers le comptoir pour payer et prendre ses cigarettes

- 3 paquets de cigarettes, les mêmes que d'habitudes je vous prit.

Le commis acquiesca et lui donna. Il était sans doute le seul à se soucier de l'existence de Jean-Sébastien, puisque ce dernier faisait vivre son dépanneur en venant ainsi à chaque semaine. Il sentit alors une sensation froide sur sa tampe droite, comme si on appuyait quelque chose dessus.

- Sors ton cash!

Un regard vers la droite lui confirma que le jeune homme qu'il avait délibérément décider d'ignorer avait appuyé son revolver sur la tampe du policier. Il le regarda donc, comme s'il voulait lui demander s'il était sérieux, puis descendit lentement ses mains vers ses poches pour en sortir son porte-feuille qui contenait des tranches de 20$. Pour gagner du temps, il les plaça un à un sur le comptoir, ce qui énerva le criminel.

- Grouille-toi!

Le commis tenta alors d'atteindre le téléphone pour appeler du secours, mais le jeune punk pointa son revolver sur lui, lui disant de ne plus bouger, sinon il tirait. Cela donna amplement le temps pour Jean-Sébastien de sortir son propre revolver et de le pointer sur le jeune homme en lui montrant son badge. Appeuré, il laissa échapper son arme, que Jean-Sébastien récupéra, paya le commis calmement, pris son sac d'épicerie et sortit avec le jeune homme, le conduisant jusqu'au poste. Évidemment, cela fit beaucoup de chahut, ce qui attira l'attention du policier de nuit.
Jean-Sébastien Lafleur
Jean-Sébastien Lafleur
Archiviste

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Josh Malvin Ven 16 Mar - 10:08

Quoi...Policier de nuit! C'était surement le prit à payer pour être le petit nouveau. Il aurait préféré passé la journée à nettoyer et vérifier les armes. C'était une nouvelle passion qu'il avait découvert il y a un moment. Enfin, depuis quelques années. Josh regarda sa montre pour la millième fois. Il avait tout simplement hâte de retourné dans on appartement miteux et de dormir! Il n'entendit Jean-Sébastien sortir. C'était à peine s'il savait qu'il était dans le bâtiment. Le nouveau se contentait de passer son temps proche des cellules pour surveiller les prisonniers. Il en profita pour nettoyer son arme.

- Job de merde, pourquoi j'ai décidé de venir dans ce trou perdu.

Il n'aurait pas du ce fier à l'annonce dans le journal qui promettait une vie plein d'action et de danger en travaillant dans cette ville. Les choses qu'il avait vu et surtout entendu, depuis qu'il était ici était incroyable. La plus part, il ne voulait même pas y croire. Et c'était quoi cette histoire entre de clan de malade mental. Il avait déjà donné dans les combat comme ça. Il s'attendait plus à devoir arrêter des criminelles et à s'attaquer au gang de rue. Il n'était pas préparer pour ce genre de conflit et encore moins mentalement. Lorsqu'il entendit du bruit dans l'entrer du poste, il se leva attrapa son arme la chargea rapidement et alla voir.

- C'est quoi tout ce bordel!

Lorsqu'il vit le policer avec un jeune punk paniqué qui tentait de se pousser le plus possible Josh soupira. Il alla aider son coéquipier et sera sa main en métal dans l'arrière du cou de son adversaire lui laissant une vague de douleur à chaque fois qu'il bougeait. C'était tout de même pratique non.

- Tu restes calme ou je te casse le cou.
Josh Malvin
Josh Malvin

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Jean-Sébastien Lafleur Lun 19 Mar - 18:56

Jean-Sébastien ne savait pas trop comment réagir dans cette situation, personne dans la police ne lui avait vraiment parler. Il y avait une fois où il cru avoir une conversion, mais l'homme parlait a son frère avec son oreillette. Il avait cru que c'était une invitation a prendre une bière, alors il avait été au bar, s'était commander a boire et avait attendu. Heureusement qu'il s'etait tromper de bar, sinon il aurait eu droit a des moqueries. Ce qui dans son cas serait de lui de l'attention, même si c'était pour se moquer de lui.

- Le suspect a été arrête au dépanneur du coin alors qu'il tentait de me voler. Il a ensuite tenter de me menacer avec son revolver.

Que pouvait-il faire d'autre? Ça faisait parti de la petite formation de base qu'on lui avait appris et qui était rester dans sa tête malgré lui. Mais il eu toutefois un réflexe de tendre la main a l'homme devant lui pour se présenter. Sa mère lui avait dit qu'il va fallait toujours se présenter en premier lorsque l'on s'adressait a quelqu'un qu'on ne connaissait pas et dans ce cas-ci, Jean-Sébastien n'avait jamais rencontrer ce policier et n'avait vu sa photo dans les dossier de policier. Il était sans doute un nouveau. Mais quelques chose sonnait étrange dans sa voix, il avait un ton neutre, presque froid, voir même blasé.

- Jean-Sébastien...

Même pas de enchanter ou même de heureux de vous rencontrer. Après tout, pourquoi serait il heureux de le rencontrer s'il allait oublier son existence de toute façon? Mais il cru bon d'ajouter, simplement pour la forme:

- Je travaille aux archives ici...

Et simplement pour être poli, il attendit que le policier effectue son travail, il avait hâte de retrouver son cocron.
Jean-Sébastien Lafleur
Jean-Sébastien Lafleur
Archiviste

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Josh Malvin Mar 20 Mar - 9:36

Josh attrapa le prisonnier et le lança dans une cellule avant de refermer la porte. Il se retourna devant Jean-Sébastien et l'examina un moment. Il ne l'avait jamais vu, mais c'était tout de même normal. Il était nouveau ici. Il ne connaissait que les policiers avec qui il avait déjà travailler et son patron. Lorsque le gars des archives se présenta, Josh resta perplexe. Quelque chose dans sa voix ne l'enchantait guère.

- Josh

Il vérifia d'un coup d'oeil si les prisonniers n'avaient pas bouger avant de refermer la double porte de sécurité. Puis, il se retourna de nouveau vers Jean-Sébastien en allumant une cigarette. Il était vraiment fatigué et n'était clairement pas habituer au travail de nuit. Mais bon, il était le petit nouveau. Il devait dire oui à tout ce qu'on lui demandait sans rien dire... et il détestait ça.

- Je suis nouveau depuis quelques jours alors je fais le travail de ceux qui prennent congé. Tu pourrais m'expliquer comment cette maudite machine à café marche.

Il avait vraiment tout essayer, elle ne voulait pas faire du café buvable et il sentait que si sa continuait, il allait devoir utilisé des boissons énergisantes.
Josh Malvin
Josh Malvin

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Jean-Sébastien Lafleur Ven 4 Mai - 20:23

Un nouveau, il avait raison. Comme toujours, les policiers donnaient le quart de nuit aux petits nouveaux. Mais celui-ci semblait tenace, il continuait de lui parler sans réel raison et lui demanda même s'il savait comment fonctionner la machine a café.

- Hum... je peux essayer...

Il n'aimait pas la machine a café du poste de police, car a chaque fois qu'il essayait de faire du café, il se passait toujours quelques chose pour l'en empêcher. Il alla dons dans la salle a manger et tenta de faire fonctionner cette machine du diable qui ne voulais pas faire du bon café, comme si elle était programmé pour ne jamais faire du bon café ou pour ne jamais fonctionner correctement quand Jean-Sébastien était dans les parages. Cette fois-ci, le début se passa bien, l'eau se mélangeait au café, il n'y avait de moton, ce n'était pas de l'eau brune et personne n'avais uriner dans la cafetière pour faire une mauvaise blague. Il alla verser le café dans une tasse quand la cafetière lui éclata dans la main, faisant tomber des morceaux de vitre au sol et éclaboussa Jean-Sébastien de café chaud. Ne voulant pas être ébouillanté, il ôta sa veste de policier et sa chemise. Un bout de vitre s'était loger dans ses souliers, mais heureusement, entre ses orteils. Il l'ôta donc rapidement et ramassa la catastrophe.

- À chaque fois... c'est le troisième ce mois-ci.
Jean-Sébastien Lafleur
Jean-Sébastien Lafleur
Archiviste

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Josh Malvin Mar 5 Juin - 17:45

Josh le regarda un moment avec un léger sourire. Il savait bien que ça aurait surement été lui qui aurait été brulé par le café si c'était lui qui aurait jouer avec la cafetière.

- Joli tattoo en tout qu'à.

Josh replaça son gang. Peu de policier savait pour ses bras ''robotiques'' et le moins de personne le savait, mieux c'était. Il n'aimait pas les regards étranger et aimait juste essayer de se rappeler qu'il était encore normal. Son accident l'avait grandement affecter mentalement et en plus, il devait passer sa vie avec c'est bout de métal. Ça coutait une fortune à chaque fois pour les réparer en plus.

- C'est dommage. Regarde, c'est pas grave. au pire va au Mcdo l'autre côté de la rue. Je te rembourserais et je surveille en attendant. Ça serait sympa.

Il le regarda un moment avant de sourire.

- Et bon système d'exercice.
Josh Malvin
Josh Malvin

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Jean-Sébastien Lafleur Mar 5 Juin - 20:08

Jean-Sébastien ne commenta pas le tattoo, il n'aimait pas parler pour rien dire, et parler de ce tattoo faisait parti des choses qui ne valait pas la peine d'être dite. Il avait toutefois remarqué une partie métallique sur le bras de Josh avant qu'il ne remette son gant, mais il ne dit rien une fois de plus, car il avait déjà su cette information en lisant son dossier. Bien qu'étrange, cela ne le surpris pas, on voyait de tout dans cette ville, alors des bras en métals n'avaient rien de bien choquant. Bien que les circonstance dans lesquels il a perdu ses bras lui étaient inconnus, il ne chercha pas à en savoir d'avantage. Josh lui proposa d'aller chercher du café au resto rapide d'en face... quel joie, devoir aller à un endroit où il n'allait jamais et devoir parlé a un inconnu pour simplement avoir du café. Il connaissait seulement le vieux chinois du dépanneur, pas besoin de connaitre un étudiant boutonneux sans avenir.... mais bon, peut-être qu'après il pourrait continuer son travail en paix... Il alla donc de l'autre coté de la rue et tenta par tous les moyens d'essayer de communiquer son message à la jeune caissière qui ne comprenait rien a ce qu'il demandait... il fini par avoir ses deux cafés seulement 30 minutes plus tard. Il revint au poste, donna le café a Josh et attendit qu'il lui repaie le café.
Jean-Sébastien Lafleur
Jean-Sébastien Lafleur
Archiviste

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Josh Malvin Lun 2 Juil - 20:10

Josh attendit qu'il revienne avec son café, mais il ne semblait pas revenir. Super, il allait très probablement s'endormir pendant son travail. Il en profita pour démonter le poignet de sa main gauche qui semblait rouiller et changea une ou deux pièces. Ça lui coûtait tellement cher de réparation à chaque fois qu'il avait fini par connaitre une bonne partie de son mécanisme, mais encore les morceaux n'était pas gratuit. Après 25minutes, il commençait à croire qu'il était arrivé quelque chose à son coéquipier. Il replaça ses gants et s'assit sur une chaise et nettoya un fusil.

- Enfin! Te revoilà!

Il lui donna un billet de 5$ n'ayant pas le montant juste.

- Garde le change.


Il n'avait vraiment pas beaucoup d'argent, mais bon. Il prit le café et commencer à boire. Après un moment il voulu s'assoir, mais un morceau de sa main était mal accorder et un effet domino et son bras se mit d'un seul coup à tomber en morceau.

-Merde merde merde!!!!!

Josh Malvin
Josh Malvin

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Jean-Sébastien Lafleur Lun 2 Juil - 20:22

Jean-Sébastien prit la monnaie et était sur le bord de partir quand un bras de Josh tomba au sol en morceau. Une réaction normale aurait été de crier, de s'affoler ou demander si tout allais bien. Enfin, c'est ce qu'il croyait être une réaction normale, car il voyait souvent les gens faire ça. Mais lui, il ne demanderais pas, comme un journaliste, comment va la personne, quand de toute évidence ca ne va pas. Il soupira, déposa son café sur la table, ramassa quelques morceaux du bras métallique et les mis sur la table.

- Il est fait en quoi ton bras en métal? Les pièces ont l'air en mauvais état.

Il n'aimais pas trop rester en compagnie des gens. Il préférait que sa présence reste ignorer, que l'attention ne soit pas porté sur lui. il aurait aimé retourné avec les archives où il pourrait continuer a ne rien faire de ses journées autre que de classer de la paperasse. C'était pas mal tout ce qu'il savait faire et c'était bien ainsi, pas besoin de plus, pas besoin de moins. Mais il restait là uniquement parce qu'il se devait d'aider cette personne. Sa mère lui avait toujours dit que si une personne près de lui pouvait avoir besoin d'aide, il devait l'aider.
Jean-Sébastien Lafleur
Jean-Sébastien Lafleur
Archiviste

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Josh Malvin Jeu 12 Juil - 23:26

Josh resta silencieux alors qu'il ramassait les morceaux de son bras métallique. Biensur qu'elles n'étaient pas en bonnes états. Il n'avait clairement pas les moyens de se payer des pièces toutes neuves à chaque fois qu'un morceau était très vieux ou rouillé. Il avait la manie de les nettoyer souvent, mais rien à faire. Surtout avec son travail, il n'avait pas vraiment d'autre choix que de continuer avec de vieilles pièces usés.

- Merci, Ouais bah je touche pas un salaire de riche. J'ai déjà de la chance ou la mal chance de tester cette nouvelle manière d'utiliser des morceaux de robot sur des humains.

C'était pas donné. Il avait vendu sa maison et la plus part de ses meubles pour pouvoir se payer c'est '' petite merveille'' qui brisaient et rouillaient tout le temps, mais il n'avait pas le choix s'il voulait continuer son travail.

- On fait avec ce qu'on a dans la vie..
Josh Malvin
Josh Malvin

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Jean-Sébastien Lafleur Ven 13 Juil - 19:24

- C'est sur que si tu nettoie tes bras avec de l'eau, tu continuer a rouiller...

Il avait dit cela un peu vite, sans trop réfléchir, mais c'était ce qu'il pensais et sa mère lui avais toujours appris a dire ce qu'il pensais, même si ça ne faisait pas l'affaire de tout le monde.

- Tu devrais faire plus attention aux produits que tu utilise pour tes bras, sinon ils vont vraiment finir pas te lâcher quand tu en auras le plus de besoin.

C'était généralement ce qui arrivait, ce que l'on chérissait le plus se cassaient au moment le plus inopportun si on n'en prenait pas soin. Pour Jean-Sébastien, il n'avais pas ce genre de chose, il n'avait rien qu'il chérissait tellement, n'ayant pas de propriété envers quoi que ce soit que les cigarettes qu'il achetait. Peut-être que c'était ca aussi, ce qu'il chérissait le plus, ses cigarettes? Peut-être bien, il n'en savait pas grand chose de toute façon, vu qu'il avait déjà perdu sa mère, que pouvait-il perdre de plus précieux que ça? Sa vie? Elle pourrait se terminer a cet instant précis que ça ne lui dérangerais pas.
Jean-Sébastien Lafleur
Jean-Sébastien Lafleur
Archiviste

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Josh Malvin Ven 24 Aoû - 13:02

- J'ai pas vraiment les moyens de me payer quelque chose de mieux tu sais et je nettoie mon mes morceaux comme je sais comment les réparer. Je ne peux rien faire lorsque c'est usé comme ça, on peut pas vraiment tout réparer.

Il s'alluma une cigarette et fit ce qu'il pu pour remonter son bras. Ça allait lui prendre un bon moment, en espérant qu'il avait tout les morceaux. Mon dieu qu'il aurait aimé un don pour reconstruire simultanément ses pièces de métal. Ça, ça serait un don utile!

- T'es pas obligé de m'aider. Je sais comment les policiers sont pas tous... disons parlable.

Il raccorda l'épaule au système qu'il avait dans la chaire. Un déclic se fit entendre alors qu'il grimaça. C'était toujours douloureux reconnecter un membre à la base.
Josh Malvin
Josh Malvin

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Jean-Sébastien Lafleur Lun 3 Sep - 12:40

Jean-Sébastien savait qu'il n'était pas obliger de rester, il ne voulait pas non plus. Il avait bien trop longtemps délaissé sa petite routine pour parler avec ce policier.

- De toute façon j'ai encore du travail a faire, beaucoup de travail en fait... mais je ne suis pas policier, j'ai un badge, mais je crois qu'il est expiré. Je suis archiviste...

Et juste par forme de politesse il rajouta:

- Ravi de t'avoir rencontré.

Puis il tourna les talons en se dirigeant vers son antre. Venait-il de se faire un ami? Peut-être bien, de toute façon ce Josh n'allait certainement pas se souvenir de lui, comme la plupart des gens de toute façon. Il était habituer à ce genre de comportement de la part des autres, les gens l'oubliaient assez vite en générale. Ils savaient qu'il y avait quelqu'un qui s'occupait des archives, mais ils ne l'avaient surement jamais vu, ou s'ils l'avaient vu, ils ne lui avait surement pas porté attention.
Jean-Sébastien Lafleur
Jean-Sébastien Lafleur
Archiviste

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement. Empty Re: Une nuit ordinaire...peut-être pas finalement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum