Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Coincée

5 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Sam 18 Juin - 23:28

Zoé le regarda avec des yeux grands comme des soucoupes. Il parlait ? Comment il faisait ? Ça se pouvait pas. Dans les histoires les monstres ils parlaient pas. Mais c’est vrai que dans les histoires les monstres étaient méchants et que dans la réalité les monstres existaient pas.

- Tu parles ? Yey ! Comment tu t’appelles ? Hein ? Tu vas me le dire ?

Non seulement elle s’était fait un ami mais en plus elle pouvait lui raconter plein de choses et d’avoir des réponses !
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Sam 18 Juin - 23:35

il se tourna vers elle et réalisa qu'il venait de parler. Il soupira et ce maudit d'avoir pensé à haute voix. Il devait lui répondre maintenant! Que pouvait-il dire à une gamine. Qu'il avait subit des expériences des Black Wings? non.. il ne pouvait pas..

- Je... je n'aime pas parler parce que les autres ne sont pas été gentil avec moi et je n'aime pas parler. On m'a apprit votre langue.. mais je.. je préfère ne pas parler tu comprends...

Il se coucha à côté d'elle. il avait vraiment faim et ils n'avaient rien!
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Dim 19 Juin - 0:06

Elle l’écouta, tout tranquille pour une fois.

- Moi aussi j’aime pas parler quand les gens sont méchants. À l’orphelinat il me tirait tout le temps les cheveux et il riait de Bonnie alors je lui parlais pas.

Zoé s’assit à côté de lui.

- Mais les plus méchants ils ont volé ma maman et mon papa…et toi, qui a été méchant avec toi ?
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Dim 19 Juin - 7:33

Zarkan baissa la tête un moment alors que Zoé s'assit à côté de lui. La pauvre semblait avoir eu de la misère à l'orphelinat. Il faut croire que les humains étaient tous les même. Même jeune, ils semblaient être cruels et sans coeur. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire. Il serait mieux de repartir d'où il venait. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée maintenant car les Black Wings s'étaient installé dans la forêt, mais ça, il ne le savait pas encore. Il était destiner à errer comme sa, il fallait croire.

- Les Black Wings. Ils m'ont enlever de chez moi, battus, obliger à faire des trucs méchants, m'ont torturer et tout ce que tu veux... mais je crois que tout ça, c'est rien comparé à la perte de mon meilleur ami...

Zarkan ferma les yeux et par réflex, il se colla contre la petite et se laissa glisser au sol.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Dim 19 Juin - 11:02

Les Black Wings ? Zoé n’avait aucune idée de qu’est-ce que c’était ça un Black Wing. Mais apparemment, ce n’était pas très sympathique. Pourtant, elle se souvenait vaguement en avoir déjà entendu parler. Peut-être que son père avait déjà mentionné ce nom un jour.

*Flashback*
- Aller princesse, au lit.

- Pas là!

Son père s’approcha et la prit dans ses bras pour l’amener jusque dans sa chambre et la mettre dans son petit lit. Il alla ensuite chercher le toutou de Zoé et le lui donna.

- Aller Zoé, papa doit aller travailler là.

- Zoé toute seule ?

- Mais non, la gardienne arrive, c’est juste qu’il est très tard et que les petites filles doivent dormir maintenant.

- Papa revenir ?

- Je serais là demain matin, comme d’habitude.

Il la serra dans ses bras et parti en allumant sa veilleuse et en éteignant les lumières. Comme promis, lorsque Zoé se leva le lendemain matin, son père était là. Il était dans la cuisine avec un gros bandage autour de bras gauche.

- Fait mal ?

- C’est juste un petit accident de travail à cause des Black Wings.
*Fin Flashback*

- Ils ont fait mal à mon papa…

Puis les images de la prise d’otage lui revinrent à l’esprit et elle se demanda si ces Black Wings étaient aussi derrière ça.

- Il est où ton ami ?
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Dim 19 Juin - 19:52

CE ne l'étonna pas lorsqu'elle dit que les Black Wings avaient fait mal à son père. Ils étaient bien reconnus pour ça. Il espérait au moins que le fait que la petite ne semblait pas en connaitre beaucoup sur eux était une bonne chose. Elle n'avait pas besoin d'histoire d'horreur. Zoé devait déjà avoir eut de dure moment dans l'Orphelinat. Lorsqu'elle lui demanda ou était rendu son ami, Zarkan grogna un peu mécontent.

- Il m'a trahis et il est devenu le chef des Black Wings... Mais ce n'est plus important... il faut trouver quelque chose à manger....

Zarkan se releva difficilement.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Dim 19 Juin - 20:02

Zoé ne comprenait pas trop ce que Zark racontait, pourquoi son ami était un méchant ? Peu importe, il avait bien raison, ils devaient trouver quelque chose à manger. Elle se releva aussi et se mit à remarcher vers la rue. Zoé finit par remarquer quelque chose dans les ruines.

- Regarde !! Un frigo !

Sans trop faire attention, elle enjamba les débris jusqu’à atteindre le frigo en question puis elle tira sur la porte pour l’ouvrir mais la porte était coincé.

- Il y en avait comme ça à l’orphelinat ! Il y a sûrement à manger !
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Lun 20 Juin - 9:58

Zarkan suivit Zoé pendant plusieurs minutes et ils arrivèrent devant ce qui restait de l'orphelinat. Il ne restait décidément pas grand chose de cet endroit. Zoé trouva un réfrigérateur dans les décombres et tenta de l'ouvrir en parlant Zarkan était un peu plus loin et avait repérer le bras d'un cadavre qu'il tenta de manger discrètement, mais il ne fit de l'avaler tout rond tellement il avait faim. Lorsqu'elle parla, il releva la tête finissant de mâcher le restant d'os et s'approcha. Ce bras était pas du tout suffisant. Il devait trouver quelque chose de mieux... Ne savant pas trop quoi faire. Il s'approcha et d'un coup de patta, il arracha la porte de l'objet en question.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Lun 20 Juin - 11:40

Zarkan arracha la porte et Zoé pu voir ce qu’il y avait à l’intérieur et c’était plutôt décevant. Il y avait quelques paquets de viande…crue. La fillette en sorti quelques paquets en les lançant derrière elle pour essayer de trouver quelque chose qu’elle pourrait manger. Elle finit par trouver une pomme et ne se gênant pas pour mordre dedans à pleines dents dès qu’elle l’eut en main.

- Trouvé pomme ! Mais sinon c’est juste de la viande…

Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas ça, c’est juste que cru ça ne lui semblait pas particulièrement appétissant.
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Lun 20 Juin - 20:28

Zarkan regarda les sacs de viande avec appétit et lorsque Zoé les lança Il tenta de les attrapés et tenta de déchiqueter leur papier d'emballage. C'est ce qu'il pouvait trouver de mieux pour le moment! Il avala presque tout et leva la tête vers Zoé alors qu'il essayait d'ouvrir le sac d'un des derniers morceaux qui restait.

- TU en veux?


Il se mit a secouer le sac comme si c'était un chien avec son jouet et réussit à l'ouvrir. Il lécha la viande n'arrivant pas à l'ouvrir totalement.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Lun 20 Juin - 20:44

- C’est pas cuit, c’est pas bon !

Mais c’est vrai que peut-être que les monstres aimaient ça comme ça. Zoé attrapa le paquet restant dégoulinant de bave et l’ouvrit complètement pour que Zarkan puisse manger. La petite avait encore faim mais elle ne pouvait pas faire apparaître à manger par magie. Elle resta donc avec sa pomme.

- C’est vide…il faut trouver autre chose…

Il y eu un grand bruit sourd et Zoé sursauta puis les gros nuages noirs qui couvraient la ville depuis la veille éclatèrent à nouveau en faisant tomber une pluie torrentielle et glaciale. On pouvait voir les éclairs zébrer le ciel et le tonnerre faire trembler la fillette à chaque coup. Le tremblement de terre et maintenant les averses alors qu’une grande partie de la population était encore sans abris fixe, hébergé sous les tentes qui avaient été monté le plus rapidement possible dans le par cet que l’orage malmenait déjà.
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Mer 22 Juin - 12:18

Zarkan leva la tête vers le ciel. Il allait avoir une tempête. Enfin, tout laissait croire que c'est cela qui se préparait. La plus tomba d'un seul coup et Zarkan grogna de rage en se levant. Il faisait des cercles énerver. Puis un éclaire frappa alors que le tonnerre grondait encore plus fortement que la bête. À chaque fois, Zoé tremblait comme une feuille. Il devait lui trouver un abris sécuritaire rapidement. Il n'y avait cependant rien. Ou pouvait-il aller... il était complètement perdu lui même. Il avait tout perdu. Enfin... il venait peut-être de trouver une amie, mais il ne savait pas ou aller.

Soudain, un éclair passa juste devant eut. Par réflex, Zarkan attrapa Zoé et la couvrit de tout son long Il tremblait un peu, non parce qu'il avait peur de l'orage. Les orages l'avaient toujours énervés plus qu'autre chose.. mais parce qu'il revoyait des images dans sa tête de passé douloureux qu'il avait associer avec les orages de ce genre. La bête se trouvait toujours énerver lors d'averses abondante.

Il regarda autour et se leva pour ensuite soulever un morceau de toit. Ce fut très lourd et ses blessures lui faisaient très mal, mais il s'en fichait. Il réussit à la tenir et trouva un appuis pour qu'il reste bien soulever. de coup de patte il fit revoler les débris jusqu'à temps qu'il se retrouve avec un semblant de planché avec rien qui n'aurait pu faire mal à la petite et il lui dit de venir ici pour s’abriter. C'était mieux que rien. Il fallait bien commencer quelque part. Une fois installer, il ira lui trouver à manger de la même manière qu'il avait fait avec Edwatd. En défonçait une épicerie, mais pour le moment.... il se coucha sous l'abri improvisé et lui fit une place contre lui.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Mer 22 Juin - 13:36

Zoé voyait Zark s’agiter, ce qui ne l’aidait pas du tout à se calmer. Quand il lui dit de venir s’abriter, elle se dépêcha d’aller se blottir contre le monstre. Elle regarda la pluie tomber devant eux. Ils étaient peut-être à l’abri de la pluie…mais les éclairs continuaient de faire peur à Zoé qui tremblait contre Zarkan.

- Bonnie aime pas les orages…

Il y eu un autre coup de tonnerre qui sembla encore plus fort que tout les autres pour elle et elle se cache le visage contre la fourrure de Zark.

- Zoé aime pas…pourquoi le ciel est fâché…

Pour elle, un tel boucan s’expliquait par le simple fait que quelqu’un était en colère, dans ce cas-ci le ciel qui prenait sa grosse voix effrayante pour gronder quelqu’un qui avait fait quelque chose de mal…comme les surveillants lorsque Zoé faisais une bêtise.
La fillette se demandait pourquoi il faisait toujours beau dans les contes, sauf lorsque les méchants étaient là parfois, alors que dans la vie ça semblait beaucoup plus rare. Est-ce que c’était parce qu’il y avait plus de méchant et pas assez de princes et de princesses dans la réalité ?

Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Mer 22 Juin - 13:48

Cela dura un bon moment. Il garda sa patte autour de Zoé comme pour la protéger et resta attentif au moindre mouvement. L'abri tenait très bien, mais ce n'était que temporaire. Il faudra trouver quelque chose de mieux après l'orage. Lorsqu'il ne faisait que pleuvoir et que le tonnerre avait arrêté, il se leva.

- Attend moi ici. Je reviens dans une dizaine de minute ok?

Et il partit. Il trouva une épicerie, défonça la vitre, attrapa un sac de poubelle. Passa un bon 5minutes à essayer de l'ouvrir et fit tomber plein de nourriture dedans. Biscuit, viande, poisson cru, fruit, légume, pâte. Quelques barres de chocolat réussirent même à se faire une place et il partit avec le sac alors que les sirènes de police commençait à se faire entendre. Il retourna voir Zoé et déposa le sac un peu déchirer devant elle et s'assit à côté.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Mer 22 Juin - 14:08

La fillette resta bien sagement sous l’abri en attendant son ami. Pendant ce temps, elle s’était calmée parce que le tonnerre avait cessé et jouait avec Bonnie.

- Tu es toute trempée Bonnie ! C’est pas bien, tu vas tomber malade si tu continues comme ça.

Quand Zarkan revint en posant un sac à ses pieds, Zoé eut le réflexe de regarder immédiatement ce qu’il contenait et l’autre ne l’en empêcha pas, ce qui la surpris un peu au départ. Mais elle remarqua rapidement que ça contentait plein de choses à manger ! Tant mieux parce qu’avec juste une pomme dans l’estomac, elle était bien contente de pouvoir trouver autre chose.

- Wow !! Du chocolat !!

Ce n’était peut-être pas très nourrissant mais elle était trop petite pour le savoir et pour Zoé s’était toujours son premier choix. Elle attrapa une barre de chocolat et l’ouvrit. Étrangement, la barre disparue rapidement…mais difficile de savoir où il y en avait le plus, dans l’estomac ou dans le visage de la petite fille.
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Mer 22 Juin - 14:23

Zarkan était content de son coup. Il avait réussit à apporter de la nourriture et lorsqu'il arrêtera de pleuvoir, il pourra partir à la recherche d'un nouveau chez lui, ou du moins quelque chose de mieux pour une petite fille comme Zoé. Il commençait par contre à pensé qu'il n'était pas la meilleure personne pour s'occuper d'elle. C'est vrai, il ne connaissait pas grand chose pour garder un enfant... et la seule personne qu'il avait prit soin avait fini chef des Black Wings....

- Lorsqu'il fera beau, on te trouvera un endroit où les gens pourront s'occuper de toi.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Mer 22 Juin - 14:34

Elle était toute heureuse d’avoir à manger…mais soudainement…il parla. Zoé resta surprise un moment avant de réaliser que c’était trop beau, qu’elle avait été idiote et qu’elle aurait dû s’y attendre. Après tout, personne n’avait voulu d’elle jusque là alors pourquoi ça serait différent maintenant…Elle avait quand même un peu de mal à l’accepter.

- Zoé a été méchante ?

Elle avait les larmes aux yeux. ne comprenant pas pourquoi plus personne ne voulait s’occuper d’elle…les seuls qui l’avaient fait étaient mort.
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Mer 22 Juin - 14:54

Zarkan se leva rapidement et s'approcha de Zoé. Il ne voulait pas la faire pleurer. Il ne voulait pas non plus la laisser. C'était simplement qu'il ne savait pas s'occuper d'un humain. Il n'était pas ce qu'on pouvait appeler le parent idéal!

- Non... Tu n'as pas été méchante, c'est juste que je ne sais pas m'occuper d'enfant moi... je veux bien rester avec toi si tu veux, mais je ne suis pas compétant pour garder un enfant moi... je veux bien, mais je veux ce qui à de mieux pour toi... tu seras plus confortable dans une vrai maison avec quelqu'un qui peut de faire de la vrai nourriture et tout.

Il baissa la tête.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Mer 22 Juin - 15:10

Elle le regarda un moment.

- Mais moi je veux pas une maison…je veux juste un ami…

Zoé, malgré son âge avait appris à accepter de vivre sans ses parents et n’y accordait plus vraiment d’importance, elle avait vu beaucoup d’enfants à l’orphelinat qui vivaient seulement dans le but d’avoir une nouvelle famille.

- Je veux pas que tu t’en ailles toi aussi…

Cette fois, elle s’était mise à pleurer en serrant sa peluche.
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Mer 22 Juin - 15:17

Le coeur de la créature se sera dans sa poitrine. Il voulait bien rester avec elle, mais ses chances de survies n'était-elle pas diminué si c'était lui qui la gardait? Comment trouver de la nourriture. Elle ne pouvait pas se nourrir comme ça toute sa vie. Il s'approcha de Zoé et la sera dans ses bras avec délicatesse.

- Je ne partirais nulle part alors... Je vais rester avec toi...

Il accota sa grosse tête contre le dos de la petite et resta comme ça un moment puis la lâcha.

- On va trouver une solution tout les trois d'accord.

Il sourit et les bruits de sirène passa proche d'eux. Par réflex Zarkan bondit dans leur abris et se coucha au sol.
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Mer 22 Juin - 15:30

Zoé arrêta de pleurer quand il lui dit qu’ils allaient rester ensemble. Évidemment, elle ne voyait pas que ça risquait d’être difficile, pour elle ce n’était qu’une assurance de ne plus être seule, du moins pour un moment. Le reste, elle s’en rendrait compte bien assez tôt.

- Moi aussi je vais rester avec toi, toujours.

Une promesse de petite fille, ça valait ce que ça valait mais c'était déjà une bonne intention. La fillette entendit la sirène de police et vit Zarkan aller se cacher. Elle ne comprit pas pourquoi mais elle fit de même et alla contre lui.

- On joue a cache-chache ?
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Mer 22 Juin - 15:42

Elle était encore si jeune et ne comprenait pas. Comment il allait faire pour lui expliquer! Il allait bien sure faire son possible, mais encore là, il ne connaissait pas vraiment comment il allait s'y prendre. Ce qui l'inquiétait le plus en se moment, c'était la police.

- Non... je suis différant tu comprends? Les gens n'aiment pas les personnes différents. Ils les emprisonnes et les maltraites...
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Mer 22 Juin - 15:53

- Tu es juste très gros c’est tout. Moi je sais que si les gens qui écrivaient les histoires avaient déjà vu un dragon comme toi alors ils auraient écrit des histoires avec des gentils comme toi !

Pas trop clair…mais le cœur y était !

- Mais moi je t’aime.

Zarkan était un gros toutou qui parlait et pouvait jouer avec elle, que demander de plus ?
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zarkan Mer 22 Juin - 16:08

Il rigola intérieurement et accota sa tête contre Zoé et ferma les yeux.

- Moi aussi je t'aime bien petite.

Il tremblait un peu. Tout ce qu'il espérait, c'est que les policier poursuivent leur chemin. S'il devait tomber sur eux, il allait sûrement être mis à mort et il avait déjà assez subit avec les Black Wings. Il ne voulait pas que cela recommence déjà avec le reste de la ville!
Zarkan
Zarkan
Créature

Messages : 119
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Zoé Alexander Mer 22 Juin - 16:15

Zoé allait protester parce qu’elle n’était pas petite mais elle entendit des bruits de pas dans les décombres. Voyant Zarkan tremblé, elle le laissa là et marcha vers le bruit pour se retrouver face à un homme avec un dessin de crâne sur le bras.

- Qu’est-ce que tu fais ici toute seule ?

- Pas toute seule.

- Ah bon ?

Elle se souvint de ce que Zark avait dit à propos des gens différents…

- Maman est là-bas, moi je me promène parce que il pleut pu.

- Tu devrais pas rester toute seule.

- Ok monsieur byebye

La fillette regarda le policier s’éloigner en faisant des signes de la main puis retourna vers Zarkan.

- Le monsieur il est parti.
Zoé Alexander
Zoé Alexander
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coincée - Page 2 Empty Re: Coincée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum