Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Détour

2 participants

Aller en bas

Détour Empty Détour

Message  Henry Stone Lun 20 Déc - 14:17

Henry avait commencé sa patrouille, seul il préférait toujours faire ça à pied. Il finit par aboutir dans un quartier qu’il avait visité plus tôt cette semaine là. En faite, c’était l’une des premières choses qu’on l’avait envoyé faire, annoncer la mort de quelqu’un à la famille, ce n’était jamais plaisant même si c’était quotidien à Keth et c’était pour ça que la plupart du temps c’était les recrues qui s’y collaient. En passant devant l’appartement où il avait dû se rendre, Henry s’arrêta. Il se souvenait de la pauvre jeune femme à qui il avait parlé et se demandait si elle allait bien. Ce n’était pas dans les tâches qu’il était sensé accomplir mais il voulait aller vérifier. Il grimpa les escaliers pour aller frapper à la porte. Peut-être qu’elle n’était pas là ? La porte s’ouvrit et il se retrouva devant la même jeune femme, difficile de ne pas la reconnaître avec ses cheveux bleus…

- Bonjour…je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis passé plus tôt cette semaine. Je passais par ici, je venais voir si vous alliez bien.

Elle insista pour qu’il entre et il se retrouva rapidement assis dans la cuisine en se demandant si c’était vraiment une bonne idée de revenir la voir…Au moins, elle ne semblait pas aller trop mal.
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détour Empty Re: Détour

Message  Lou Sullivan Lun 20 Déc - 14:33

Lou faisait un peu de ménage. Elle ramassait ce qui était à Wyatt en se disant qu’elle pourrait le donner au lieu de le jeter, ça n’allait plus servir à grand-chose de toute façon. On frappa à la porte. Lou laissa la boîte qu’elle était en train de remplir pour aller ouvrir. En voyant Henry, elle se remémora toute suite la journée où il était venu lui annoncer qu’on avait retrouvé le corps de son fiancé. Elle tenta de se changer les idées et le fit entrer.

- C’est gentil de passer…Vous prendrez bien quelque chose, du thé, un café, un verre d'eau…

Lorsqu’il refusa, Lou s’assit en face de lui. Le silence n’était pas vraiment agréable…Elle se sentait un peut mal à l’aise et finit par parler pour mettre fin à ce moment peu sympathique.

- Je vais bien…Vous avez passé une bonne semaine ?

Quelle question idiote, il suffisait de regarder la tête d’Henry pour savoir que non…même si les apparences pouvaient être trompeuses. En effet, Lou ne semblait nullement affecté par son deuil mais à l’intérieur, c’était tout è fait autre chose.
Lou Sullivan
Lou Sullivan
Admin/Simple membre

Messages : 241
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détour Empty Re: Détour

Message  Henry Stone Lun 20 Déc - 14:50

Henry n’avait pas vraiment l’intention de rester très longtemps à la base mais quelque chose l’intriguait chez Lou, elle ne devait sûrement pas aller aussi bien qu’elle le prétendait. Il refusa poliment tout ce qu’elle lui offrit. Moins il touchait de trucs moins il risquait de faire des glaçons. Un silence s’installa, il se dit qu’il ferait peut-être mieux de s’en aller mais au moment où il allait se lever, elle lui parle. S’il avait passé une bonne semaine ? Pourquoi ça l’intéressait, il ne la connaissait même pas. La façon la plus facile de s’en tirer, le mensonge, ça lui éviterait de devoir raconter sa vie à une parfaite inconnue.

- Oui…plutôt ordinaire comme semaine mais correct quand-même. Mais vous êtes certaine que tout va bien ? Ce n’est sûrement pas de mes affaires mais c’est le genre de choses dont il faut parler…ce n’est pas une bonne idée de garder tout ça pour soi.

Il savait de quoi il parlait à cause de la mort de son père, c’était il y a quand même longtemps mais il avait trouvé ça très difficile et ça aurait été pire s’il c’était retrouvé seul comme Lou semblait l’être.

- On ne se connaît pas, je sais que ça peu vous sembler bizarre que j’insiste ainsi je…je m’appel Henry.

Au moins en connaissant leur noms ils allaient pouvoir parler un peu plus normalement et avec un peu de chance réduire le climat malaisant qui régnait dans la cuisine.
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détour Empty Re: Détour

Message  Lou Sullivan Lun 20 Déc - 15:19

Il avait raison, ce n’était pas bien de garder tout ça pour elle. Mais Lou ne voulait pas déranger les gens avec ses problèmes, elle voulait les rendre heureux et ce n’était pas en parlant de sa tristesse qu’elle allait y parvenir. Henry ? Ah bon, c’est vrai qu’ils ne s’étaient pas encore présenté, elle sourit.

- Moi c’est Lou.

Elle se leva avec l’intention de se remettre à ramasser certaines choses, ne voulant pas vraiment parler de ce qu’elle ressentait. Lou ne comprit pas vraiment ce qui se passa, elle c’était peut-être levée trop vite, manquait de sommeil ou peut-être que c’était simplement à cause de l’émotion. Mais elle sentit tout devenir noir autour d’elle et tomba dans les pommes.

Heureusement, Henry eut le temps de se lever pour la rattraper de justesse avec qu’elle tombe sur le sol. Elle ouvrit les yeux après quelques minutes, gênée de ce qui venait de se passer. Lou tenta de se relever pour retrouver un peu de contenance mais à la place elle éclata en sanglots en s’accrochant à Henry, le pauvre, ça ne devait vraiment pas être agréable comme situation.

Lou Sullivan
Lou Sullivan
Admin/Simple membre

Messages : 241
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détour Empty Re: Détour

Message  Henry Stone Lun 20 Déc - 15:43

En la voyant se lever pour retomber presque immédiatement, Henry se leva d’un bond et réussi à la rattraper juste attend. D’accord, il était sensé travaillé mais il ne pouvait pas la laisser toute seule dans cet état. Heureusement, par miracle, son don ne sembla pas faire effet. Il se disait qu’il faudrait peut-être qu’il apprenne à se maîtriser s’il voulait tenter de retrouver une vie à peu près normale. Lou n’était pas très lourde, tant mieux parce que Henry n’était pas très fort. Il réussit par contre à la transporter jusqu’au salon pour l’allonger sur le sofa, il resta à côté d’elle, ne sachant trop quoi faire.

Lou ouvrit finalement les yeux et alors qu’il allait lui demander comment elle allait, elle se jeta carrément sur lui en pleurant. Comme n’importe qui avec un minimum de cœur l’aurait fait, il ne la repoussa pas et attendit que ça passe en essayant d’être réconfortant…ce qui n’était pas vraiment dans sa nature.

- Ça va aller…c’est normal…tout va s’arranger

Il se disait qu’il y avait eu plusieurs moment dans sa vie où il aurait aimé pouvoir pleurer comme ça, avec quelqu’un pour le réconforter. Il se sentait particulièrement ridicule mais Lou finit par le lâcher et cesser de pleurer. Avant qu’elle ne parte se cacher quelque part, c’était quand même plutôt gênant de pleurer ainsi devant un inconnu, Henry lui attrapa les mains et les lâcha aussitôt, craignant de lui faire du mal.

- Ça va mieux maintenant ?
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détour Empty Re: Détour

Message  Lou Sullivan Lun 20 Déc - 16:11

Elle se souvenait de la dernière fois où elle l’avait vu vivant. Ils étaient allés déjeuner ensemble ce matin là mais Wyatt était parti subitement en réalisant qu’il allait être en retard. Lou se revoyait terminer son assiette complètement seule en se disant qu’elle préparait quelque chose de bon pour le souper, il allait être content. Mais le soir même, on avait frappé à la porte, c’était là qu’elle avait vu Henry pour la première fois. Lou c’était complètement effondrée après avoir littéralement claqué la porte au nez du policier. Elle n’arrivait pas à y croire, elle l’avait vu vivant quelques heures plus tôt et voilà qu’il ne reviendrait plus jamais.

Lou réussi à retrouver un certain contrôle d’elle-même. Elle voulu se lever pour s’éloigner d’Henry mais il la retint et elle se rassit sur le sofa en le regardant. Il lui demandait si elle allait mieux. Elle hocha la tête pour dire que oui et attrapa un mouchoir sur la table pour s’essuyer les yeux. Henry avait eu raison, ça faisait du bien de laisser tout sortir de temps en temps, évidemment, ça n’avait pas effacé tout le chagrin de Lou, loin de là mais ça l’avait calmé un peu. Maintenant au moins, elle avait quelqu’un avec qui en parler, quelqu’un qui savait ce qu’elle ressentait et avec qui son masque de sourire permanent n’aurait plus autant d’effet.


- Je…je ne veux pas vous déranger plus longtemps…merci.

Après tout, il travaillait et ce n’était sûrement pas le travail d’un policier de servir de…comment dire, consolateur ?
Lou Sullivan
Lou Sullivan
Admin/Simple membre

Messages : 241
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détour Empty Re: Détour

Message  Henry Stone Lun 20 Déc - 18:29

Henry l’observa. Il aurait voulu la serrer dans ses bras, lui donner au moins un peu d’affection mais c’était risqué, il garda donc ses distances. Lou semblait forte, il ne craignait donc pas de la laisser seule, elle était encore attachée à la vie. Mais elle avait raison, il ne pouvait pas rester indéfiniment là.

- Vous ne me dérangez pas mais c’est vrai que j’ai du travail. Faites moi plaisir, reposez-vous et s’il y a quelque chose, que vous avez besoin de parler, passez au poste et demandez à me voir. Si je ne suis pas là, je viendrais ici dès que je le pourrais, d’accord ?

Il ne voulait pas la laisser complètement seule, s’il pouvait l’aider il allait le faire. Henry aurait pu lui donner son adresse mais il n’avait pas vraiment envi de recevoir quiconque dans son appartement s’il pouvait l’éviter. Henry vit Lou hocher de la tête à nouveau, il se leva donc. Il réussi à sourire avant de sortir. Il lui rappela tout de même juste avant de partir :

- N’oubliez pas, s’il y a quoique se soit, n’hésitez pas.

Henry sortit ensuite et termina sa patrouille avant de rentrer chez lui, il avait fait quelque chose de bien au moins cette journée là.
Henry Stone
Henry Stone
Admin/Chef de Police

Messages : 818
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détour Empty Re: Détour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum