-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Changement de plan

2 participants

Aller en bas

Changement de plan Empty Changement de plan

Message  Elliot Stone Mer 12 Juil - 9:42

Elliot essayait de remettre de l'ordre dans sa vie. Il avait une nouvelle amie, il sortait de temps en temps, mais il n'avançait pas. Il avait fini par se rendre à l'évidence, mais il ne savait pas comment s'y prendre. La dernière chose dont il avait envi c'était d'en parler à ses parents car il savait qu'ils feraient une scène et n'avait pas le moral pour affronter ça dans l'immédiat. Il était assis au café, attendant son oncle auquel il avait donné rendez-vous. Il n'avait pas dit grand-chose à Lucas, simplement qu'il aurait aimé lui parler. C'était bien la première fois qu'il l'appelait pour lui demander ça. En fait, c'était assez rare qu'il parle à Lucas en général, mais il avait quand même toujours eu un lien avec son oncle. Peut-être au fond était-ce parce qu'il était celui qui s'était occupé de lui pendant les premières semaines de sa vie alors que ses parents étaient internés. Il ne pouvait pas s'en souvenir évidemment, mais peut-être au fond que ça avait eu une certaine importance. Il vit Lucas entrer dans le café et lui fit signe.

- Hey...

Elliot était un peu perdu depuis qu'il avait terminé ses cours. Il avait bien son petit travail, mais si c'était suffisant pour qu'il puisse se payer quelque truc il n'avait pas trop d'espoir de progresser et d'en vivre.

- C'est stupide là, c'est rien de grave. dit-il pour rassurer Lucas. «J'aurais pu demander à mon père, mais je sais qu'il va en faire un drame pour rien...C'est juste...Tu crois que je pourrais être policier?

Est-ce que c'était vraiment ce qu'il voulait? Elliot n'avait jamais vraiment été intéressé par la profession familiale, mais c'était plus une question de nécessité que de préférence. Il ne voyait pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de plan Empty Re: Changement de plan

Message  Lucas Stone Jeu 13 Juil - 16:23

Lucas avait finalement fini par calmer ses nerfs. Cela faisait tellement de bien au poste de police. Lucas avait perdu beaucoup d'application dans l'équipe alors que Josh semblait se démarquer un peu plus. Il avait fini par comprendre et tentait vraiment de changer de nouveau.

- Hey Henry. J'ai fini mon shift. J'y vais. JDA a appelé. Il y a une scène de meurtre à aller voir.
-
Il alla embrasser rapidement Lin et sorti. Il n'allait pas manquer un rendez-vous avez le petit Elliot tout de même. Lucas adorait gater les jeunes. Il était reconnu pour ça lors qu'ils étaient plus petit. Aujourd'hui, c'était le monde à l'envers. Il n'avait pas un sous, mais tentait toujours de faire plaisir.

- Salut Elliot.


Lucas commenda un café et s'installa avec Elliot. Il se demandait bien pourquoi cette rencontre semblait le rendre nerveux. Il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui annonça par la suive.

- Je croyais que tu voulais faire de la musique.


Effectivement, Lucas avait toujours voulu le petit de vivre ses rêves. Il n'avait pas acheté pousser l'achat de son piano pour rien. Il était content qu'Elliot suive la tradition familiale au fond. Il avait bien laissé son idée de devenir un scientifique pour rentrer dans la police. Il s'avait cependant que le sacrifice était gros.

- Henry ne sera pas content, tu le sais bien. Je peux essayer de lui parler, mais on verra.


Lucas but une gorgée de café avant de poursuivre.

- Tu es certain de ton choix? Ça va être difficile revenir en arrière après, tu le sais. Tu es musicien, pas policier.

Il ne voulait pas être méchant. Simplement être certain avant de l'embarquer dans tout ça.
Lucas Stone
Lucas Stone
Simple officier

Messages : 456
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de plan Empty Re: Changement de plan

Message  Elliot Stone Jeu 13 Juil - 16:53

Elliot n'avait pas l'intention de jouer la comédie. Lucas avait visé juste dès le début. Il voulait faire de la musique, mais il était réaliste. Ce n'était que rarement une carrière d'avenir, à Keith c'était totalement impossible.

- C'est ce que je voulais oui...

Elliot savait bien que son père ne serait pas content. Il avait probablement toujours rêvé de voir ses enfants devenir n'importe quoi sauf des policiers. Elliot voyait depuis toujours comment ce travail était désagréable, ses parents ne faisaient rien pour embellir la réalité, mais il en était au point où il ne voyait pas d'autres options.

- Mais on est à Keth et faut être réaliste, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre?

Ce n'était pas question de suivre la tradition familiale ou d'avoir "la vocation", c'était pour pouvoir concrètement un jour payer un loyer.

- Je sais, mais de toute façon en arrière il n'y a pas grand-chose.

Il y avait aussi un autre détail qui inquiétait Elliot et le poussait peut-être à penser à tout ça soudainement. Il sentait de plus en plus l'impact de son pouvoir et craignait qu'il ne finisse par devenir handicapant. Un pianiste qui ne peut plus bouger les doigts d'une main ça n'a pas beaucoup de succès. Et puis, il ne serait pas le premier Stone à laisser de côté un certain talent pour entrer dans la police.

- Peu importe ce que j'aurais choisis de faire il n'aurait pas été content de toute façon.

Sa relation avec Henry avait toujours été un peu compliqué. Son père lui donnait souvent l'impression qu'il ne faisait rien de bien, mais Elliot avait l'habitude et il ne lui en voulait pas. Au fond c'était pour son bien ou en tout cas c'était ce qu'Henry pensait être pour son bien.

- C'est la vie c'est tout, essai pas de me faire croire que t'as toujours voulu faire ce boulot non plus.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de plan Empty Re: Changement de plan

Message  Lucas Stone Dim 23 Juil - 16:30

Lucas but son café et proposa quelque chose à Elliot. Il avait bien vu. Le petit vivait une situation difficile.

-Tu ne devrais pas abandonner ton rêve comme ça. Pas obligé de rester ici.

Elliot voulait bien rentrer dans la police, mais il savait qu'il ne sera pas heureux s'il faisait ça. Lucas ne voulait pas non plus le pousser à faire ce métier.

- Je veux pas que tu fais les mêmes  erreurs que lui. Il est très fière de toi. Je dis pas ça pour te faire marcher.

Effectivement la vie, parfois, ne donnait pas trop de choix. Lucas était fière d'être policier, mais il aurait probablement été un meilleur scientifique. Sa personnalité et son désir constant de la perfection pouvait être tes utiles dans ce genre de travail.

- Je suis heureux d'être policier et de sauver des vies. Je prends mon travail parfois trop au sérieux. Je le sais... mais tu sais, jeune c'est la science et la chimie qui m'intéressait.


Il n'avait vraiment mentionné à personne cette vérité. Surtout pas à son frère. Il continuait la tradition un point c'est tout et voulait poursuivre la fameuse réputation des Stones.
-
Lucas Stone
Lucas Stone
Simple officier

Messages : 456
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de plan Empty Re: Changement de plan

Message  Elliot Stone Mar 13 Fév - 18:47

- Pourquoi tu as pas fait ça alors?

Scientifique c’était quand même mieux que policier et encore plus que musicien. Elliot ne sentait pas vraiment la pression de devenir policier parce qu’il était un Stone. C’était plus qu’il ne voyait pas d’autre issu. Il voulait pouvoir vivre sa vie. Partir de chez ses parents, montrer à Alice qu’il n’était pas un loser. Oui, il y avait un peu de ça derrière ce changement d’attitude soudain.

- Je peux pas partir d’ici. C’était un fait qui semblait accepté généralement par tous à Keth. Beaucoup avaient essayé de partir, mais ils avaient tous fini par revenir et Elliot ne voulait pas partir en laissant sa famille dans ce trou. S’ils devaient vivre en enfer alors ils y vivraient ensemble. « Il y a pas beaucoup d’options et Black Wing ça me tente pas trop.» Il disait ça pour plaisanter évidemment. Jamais ça ne lui avait même traversé l’esprit de rejoindre ce groupe. Il n’avait pas eu à faire souvent à eux mais ça lui avait suffi pour se faire son avis.

Elliot essayait seulement de trouver sa voie. Il n’avait jamais vraiment été doué dans autre chose que la musique, mais ça ne le menait nulle part. Il faut dire qu’il ne s’était jamais intéressé à quoique ce soit d’autre. Peut-être que si comme son oncle il avait eu un intérêt pour la science il aurait été aussi un véritable génie dans ce domaine en travaillant aussi fort que sur son piano, mais ce n’était pas le cas. Il était un Stone, s’il s’intéressait à quelque chose, il faisait tout pour devenir le meilleur, mais pour le reste...De sa mère, il avait plutôt hérité de son attachement à sa famille et de ce bouclier émotif qu’il dressait sans arrêt autour de lui. Renforcer par l’effet de son pouvoir sur lui, il n’avait pas de mal à faire comme si de rien n’était même dans les pires situations, à courber l’échine, mais à continuer à avancer. C’était ce qu’il essayait de faire.

- Promet moi au moins que tu vas lui parler... Il n’avait pas envi de faire face à son père et lui avouer qu’il allait mettre ses rêves au placard pour enfin faire face à la réalité. Malgré son apparence habituelle, Elliot était un peu nerveux, ses doigts tapaient légèrement sur la table à un rythme aussi régulier qu’un métronome. Chaque fois qu’il touchait la surface, elle gelait pour une fraction de seconde là où il venait de poser son doigt.
Elliot Stone
Elliot Stone
Admin/Étudiant(e)

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de plan Empty Re: Changement de plan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum