-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'attente

Aller en bas

L'attente Empty L'attente

Message  Elena Dim 4 Nov - 1:16

Elena commença tôt. Son premier cours ce matin là était avec des élèves de secondaire 1 qui durent réviser leur fraction suite aux résultats désastreux du dernier test qu’elle leur avait fait passer. Ensuite, les secondaires 4 furent un peu moins commode et elle du élever la voix à quelques reprises pour garder leur attention. Elle se rendit ensuite dans la salle des professeurs pour manger et se retrouva évidemment face avec ses invités de la veille. Elle alla s’asseoir avec Antoine, le professeur de philosophie en se disant qu’au moins il était gentil avec elle.

- Bonjour Elena, ça va aujourd’hui ?

- Oh ça pourrait aller mieux…

Dit-elle en croisant le regard d’Annabelle, la professeur de français et sans doute ancienne amante de Clay puisqu’il avait passé ce cours alors qu’il n’avait pas fait la plupart des examens.

- T’en fais pas pour eux, ils vont juste parler dans ton dos, tu n’as qu’à les ignorer. En tout cas, j’ai trouvé le souper très bon et divertissant je dois le dire. D’ailleurs qu’est-ce qui s’est passé avec Clay ?

- Oh un gars de son travail qui voulait absolument qu’il vienne l’aider. Il était insistant et commençait à devenir insultant alors on a dû le mettre dehors, j’étais sur le point d’appeler la police s’il ne partait pas.

C’était quand même plutôt crédible comme histoire.

- Je dois dire que vous allez bien ensemble, la terreur et la petite poupée. Je me souviens au primaire vous étiez toujours ensemble, Clay était plutôt tranquille.

- Ouais c’est quand je suis partie que ça a commencée à mal aller mais c’est du passé maintenant c’est pas si grave.

La discussion se poursuivit paisiblement si bien qu’Elena ne vit pas le temps passer et surtout elle oublia de penser aux autres professeurs qui chuchotaient en lui lançant quelques regards et des sourires. Voyant l’heure, elle s’empressa de ramasser ses affaires pour aller donner son dernier cours de la journée avec sa deuxième classe de secondaire 1. Quand se fut terminé, elle rangea son sac et sorti attendre Clay. Ça l’étonna de voir qu’il n’était pas déjà là, il était peut-être coincé dans un bouchon de circulation. Elle attendit. Une heure passa. Elle s’assit dans les escaliers. Il y avait encore quelques personnes dans l’école à cause des ateliers que certains professeurs donnaient comme rattrapage. Il finit par être 18 heures et Clay n’était toujours pas là. Elena n’avait aucune envie de rentrer seule elle attendit donc. Antoine sorti de l’école après son atelier et fut surpris de la voir.

- Est-ce que ça va ?

- J’attend Clay…il ne devrait pas tarder, je l’ai appelé et il répond pas, il doit être en route.

- Écoute, envoi lui un message pour lui dire que tu rentre et je te ramène tu vas pas passer la nuit ici quand même.

- Merci…

Elena se leva et le suivit dans sa voiture. Elle continuait à se dire que Clay était juste en retard mais craignait que quelque chose de plus grave ne soit arrivée, surtout à cause de la confrontation avec Jack la veille. Elle espérait en faite rentrer et le voir endormi sur le divan pour pouvoir l’engueuler et surtout être rassurée.
Elena
Elena
Admin/Prof de math

Messages : 307
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum