Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Champignons à gogo!

2 participants

Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Champignons à gogo!

Message  Jennifer White Ven 9 Mar - 20:29

Jennifer se fit réveiller par la lumière du soleil et le chant des oiseaux. Ça aurait pu avoir l'air d'un véritable conte de fée si on oubliait qu'elle venait de passer 3 heures a dormir sur un divan avec un coussin en guise d'oreiller. Mais trois heures suffisaient amplement, car elle avait une grosse journée devant elle. Elle se leva, se changea, peigna ses cheveux vite fait et regarda les deux dossiers qui étaient devant sa porte. Il y avait seulement deux patients de plus ce matin. Heureusement que la clinique ne débordait pas. Elle regarda le staff présent... trois infirmières et pas de signe de Hugo...

"Où est-ce qu'il est passé celui-là encore?"

Mais elle vit une note comme quoi les Solciers avait besoin de lui de toute urgence à la mine. Au moins il avait pris la peine de l'avertir cette fois. Elle regarda les deux patients... un sur l'aile gauche a l'extrême gauche et l'autre sur l'aile droite à l'extrême droite... Jennifer s'approcha donc de la chef des infirmières.

- Bon matin Carole, qu'est-ce qu'on a ce matin?

- Un Black Wings et un Solcier retrouvé dans le quarter écolier. C'est Monica qui les ramenés en venant travaillée.

Jenn regarda en direction de Monica... cette femme lui avait toujours fait un peu peur, mais elle avait un bon coeur et ne ferait pas de mal à une mouche...malgré ses 55 kilos de muscles en trop...

- Monica, vous avez-vu ce qui s'est passé?

- Non, je les ai trouvés au sol, inerte, madame.

- Appel moi Jenn s'il te plais, je n'aime pas les formalités.

- Non, je trouve que c'est manqué de respect envers vous, madame.

- ...Hum... ok, bon très bien... alors on a... une commotion cérébrale avec jambe cassé et l'homoplate perforée pour le BW et de multiples fractures et... des champignons?

Sur le corps du Solcier se trouvait des champignons de pourriture, comme s'il avait déjà commencer à pourrir, mais de l'extérieur.

- Madame, c'est le pouvoir du Black Wings.

- Tu en es sur?

- Absolument!

- Parfait, comme ça, on est fixer! Monica et Carole, vous vous occupez du Solcier. Annick...hum... comme tu as besoin de plus d'expérience tu vas les assister d'accord? Moi je m'occupe du Black Wings. Monica, quand Hugo va revenir, dit lui de te remplacer et viens m,aider d'accord?

Elles acquièserent et commencèrent à traiter le Solcier alors que Jenn s'attarda sur le BW. Bien que c'était un ennemi de la société, elle ne trouvais pas cela convenable et encore moins humain de les laisser crever. Après tout, ils étaient humains eux aussi.
Jennifer White
Jennifer White
Médecin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Hugo Leblanc Ven 23 Mar - 22:21

Hugo arriva au pas de course, ce qui était plutôt habituel. En le voyant, une infirmière l’envoya dans une chambre ou un homme était couvert de moisissure. Il se rappelait que les moisissures avaient besoins d’humidité pour croitre et vivre. La meilleure chose à faire pour l’instant était donc de rendre cet endroit parfaitement sec. Il écrivit rapidement quelque chose à l’infirmière qui parti à la recherche d’un déshumidificateur. Hugo se rappela alors ses cours de médecine et parti dans le labo chercher une poudre qui absorbait l’humidité. Évidemment, il y alla doucement côté dosage sur le corps du Solcier pour ne pas le déshydrater complètement et finit par réussir à tuer les moisissures. Une bonne chose de faite, le reste n’était que des fractures mineures et il laissa l’infirmière s’en occuper. Hugo alla ensuite régler les détails dans le dossier avant d’aller dans la petite salle de repos du personnel de la clinique. Il se fit un café en entendant qu’on l’appel encore à l’aide à un bout ou l’autre de la ville. Il n’avait pas encore vu Jennifer cette journée là mais ça ne le dérangeait pas du tout. Évidemment, il n’était pas particulièrement sociable pour une très bonne raison et de toute façon il était trop occupé pour ça. Il prit à peine une gorgée de café avant qu’on le fasse travailler sur un autre cas. Puis un autre…et un autre…tout ça jusqu’au soir venu alors qu’il eu encore un peu de temps pour manger un sandwich sorti d’une distributrice de la clinique.
Hugo Leblanc
Hugo Leblanc
Admin/Médecin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Jennifer White Ven 4 Mai - 20:22

Jennifer fut très heureuse de voir Monica la rejoindre aussi vite sur le patient Black Wings. Ca voulait dire que Hugo était rentré et qu'il avait commencé à traiter le Solcier. Jennifer retira alors une bonne quantité de sang de la part du Black Wings, question de l'examiner un peu, d'en voir les propriétés pour savoir environ quel changement le gain de pouvoir avait sur le corps humain, dans leur sang, leur code génétique, etc. Depuis qu'elle était a Keth, elle avait vu de nombreux cas de pouvoirs, certains qui pouvaient changer de forme, d'autre qui controlait les élèments. Elle en a vu de toutes les couleurs et pourtant, depuis qu'elle a commencé ses recherches, elle n'a jamais trouvé le moyen d'éliminer à jamais ces pouvoirs. Certes, lorsqu'elle croyait avoir terminé ses recherches, elle testait le tout sur un Black Wing blessé et lui faisait passé tous les test nécessaire. Elle cru avoir trouvé un jour, mais l'effet ne fut que temporaire. On lui dit par la suite qu'un ancien scientifique avait trouvé ce même antidote temporaire, mais n,avais jamais été plus loin, la mort l'en ayant empêché. Depuis ce jour, elle continua ses recherches en prélevant du sang et de l'ADN sur les Black Wings qu'elle soignait et les quelques Solciers ou habitant qui voulais se prêter à l'expérience. Une fois l'homme guéri, elle l'endorma profondément et demanda à Monica de le ramener là où elle l'avait trouvé. D'autre cas suivirent durant le reste de la journée et jamais Jennifer ne prit de temps de repos avant maintenant. Elle se rendit donc dans la salle a diner pour se prendre un repas congelé et le mettre au four micro-onde. Elle regarda Hugo avec son sandwich... il s'y donnais vraiment a fond lui aussi dans la médecine. Elle trouvais sa bien qu'un homme se dédie autant que lui à soigner les malades.

- Alors? Grosse journée aujourd'hui? J'ai su que tu étais aller à la mine.
Jennifer White
Jennifer White
Médecin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Hugo Leblanc Lun 7 Mai - 13:50

Il regarda Jennifer passer en continuant à manger son sandwich. Hugo avait fait de nombreuses expériences afin de saisir ce que les Black Wings faisaient, choisissant une autre vois pour trouver une solution mais avait bien sur fait tout ça dans le plus grand secret et cachait son pouvoir à tout le personnel de la clinique pour ne pas avoir à fournir d’explications. Heureusement, c’était plutôt facile à cacher.

- Ou….oui

Répondit-il simplement. En faite, il travaillait beaucoup pour améliorer sa prononciation quand il avait un peu de temps mais savait que ça risquait de ne jamais être parfait puisque c’était dû à une séquelle cérébrale. Contrairement à Jennifer, Hugo ne retirait jamais vraiment de satisfaction à soigner les gens. Il était médecin parce que c’était la possibilité qui s’était offert à lui quand il avait échoué pour devenir vétérinaire. À cause de son handicap il avait toujours eu du mal avec les gens et pour cette raison ne les appréciait pas vraiment. C’est pourquoi il préférait les opérations majeures, un patient endormi c’est moins pénible qu’un qui n’arrête pas de poser des questions auxquelles Hugo demande à une infirmière de répondre à sa place pour économiser du temps.
Hugo Leblanc
Hugo Leblanc
Admin/Médecin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Jennifer White Ven 13 Juil - 19:23

- Tu sais, je suis vraiment contente que tu aides comme ça a la clinique et a la mine. Tu es très compétent, dommage que tu ne parles pas beaucoup.

Elle sourit en le regardant.

- J'imagine que ça a du charme en quelque sorte.

Ne vous méprenez pas, elle ne flirt pas avec lui, elle essai de s'imaginer, selon le point de vue d'une fille qui n'est pas elle, qu'un homme qui bégaie et parle peu, peu se servir de ce détail de sa personnalité pour charmer un fille. Concernant l'amour, Jennifer ne s'en intéresse pas, elle aime bien trop son travail pour avoir le temps de chercher l'être élu. S'il veut se présenter a elle, il est mieux de s'attendre au pire. Elle se mit a retourner a ses recherches avec les résultats des analyse faites sur le Black Wing. Peu après, un gros BANG se fit entendre et la fit sursauter. Elle regarda en direction du bruit et vit des cahiers qui avaient tomber du casier de Hugo. Celui-ci voulu se lever pour les ramasser, mais en bonne personne qu'elle était, elle s'en occupa elle-même. Elle remit les documents et cahiers dans le casier et une petite feuille tomba de l'un d'eux. Elle regarda la feuille un instant et remarqua les mêmes calcul que ceux qu'elle était en train de faire. Curieuse, elle pris la feuille, la compara a la sienne et se mit a faire de la correction sur ses propres calculs.

- Ha ben oui, c'était tellement évident, pourquoi j'ai pas penser à ca avant?

" Hey... comment Hugo savait tout ça?"

Elle se retourna vers l'homme et l'interrogea du regard.

-Hugo... tu peux me dire que c'est que tout ça?
Jennifer White
Jennifer White
Médecin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Hugo Leblanc Ven 13 Juil - 20:44

Hugo ne s’intéressait pas aux histoires de cœur. Il ne s’intéressait même pas aux êtres humains en général. Avant, il aurait voulu avoir un joli appartement rempli d’animaux mais depuis qu’il pouvait leur parler et qu’il s’était rendu compte que ceux-ci se moquaient autant de lui que les Hommes alors il avait accepté de finir seul. Il était bien comme ça, à travailler, toujours travailler. Il n’avait pas trop le temps en faite de réaliser qu’il était seul. Il se rendit à son casier pour changer son sarrau et referma la porte. Il ne dû pas la refermer assez fort car alors qu’il quittait la pièce, elle s’ouvrit et touts les livres et les cahiers qu’elle contenait se retrouvèrent sur le sol. Il eu un mouvement pour tout ramasser mais Jen fut plus rapide. Sans trop y penser, il la laissa faire mais quand elle lui posa la question, il eu un soudain éclair de géni…Il n’était pas sensé faire ces expériences sans en informer sa superviseur. S’il les avait faites à la mine ça aurait passé mais c’était à la clinique qu’il avait fait ça et encore pire, il avait tout testé sur lui-même sans en aviser personne alors que ça aurait pu très mal tourner. En guise de réponse, il haussa les épaules, voyant que ça ne la satisfaisait pas, Hugo prit la peine d’articuler :

- Je…je…je…sais..s….s….pas….

Il regarda sa montre un instant puis regarda autour.

- D…D…Dois par…part…partir

Lança-t-il rapidement avant de tenter de s’éclipser. Il savait qu’elle ne pouvait pas lui faire grand-chose, mais il n’avait surtout aucune envie de devoir lui expliquer tout ces travaux. Oui, il n’avait pas le droit de faire ça, mais disons qu’à Keth, les règles étaient rarement entièrement respectées et que les sanctions ne pouvaient pas être appliqués puisqu’il était impossible de descendre plus bas qu’en étant dans cette ville.
Hugo Leblanc
Hugo Leblanc
Admin/Médecin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Jennifer White Lun 3 Sep - 12:58

-Hey Hugo attend! Ne t'en va pas je t'en pris. Ça fait des années que je recherche la solution pour permettre aux habitants de vivre normalement. On pourrait travailler ensemble sur ce projet! S'il te plais Hugo, j'ai besoin que tu m'aides!

Mais comment avait-il réussi a en venir à cette conclusion? Bien sur, elle y était presque elle aussi, mais elle avait fait des erreurs dans son calcul et cela aurait pu causer on ne sais quel problème lorsque serait venu le temps de tester la solution. Mais Hugo en savait beaucoup plus qu'elle et elle espérait qu'il accepte de l'aider.

- Écoute, tu ne seras même pas obliger de parler, tu n'auras qu'a me corriger ou a m'interrompre si je m'éloigne trop ou si je fais des erreurs. Tu es très brillant Hugo et tu me l'a démontré quand on a trouvé le remède contre le virus... tu te rappel? On peut faire encore plus de bien en trouvant un antidote.
Jennifer White
Jennifer White
Médecin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Hugo Leblanc Dim 4 Nov - 0:32

- N…non…

Hugo était très sérieux. Il savait que c’était inutile et surtout dangereux, il en avait subit lui-même les effets. Il connaissait le procéder des Black Wings et savait que bien que les mutations génétiques étaient leur méthode favorite, mais pour les renverser de façon permanente il ne pouvait pas y avoir qu’une manière. De plus, c’était risqué d’enlever les pouvoirs de la population puisque les Black Wings auraient toujours les leurs.

- M….mo…mo…mauva…pas…pas bo….bonne idée

Il détestait avoir autant de mal à communiquer mais c’était comme ça depuis si longtemps. Il attrapa une feuille et écrivit quelque lignes.

« Une cure permanente devra être propre à chaque individu puisque chaque opération des Black Wings, bien que suivant sans doute un protocole précis, est unique. De plus, il est impossible de faire subir un traitement à tous, certains Black Wings auraient toujours des pouvoirs et seraient donc encore plus dangereux si les gens de la ville n’en avaient pas. Il ne faut plus tenter de stopper les pouvoirs, il faut les comprendre et les encadrer afin de les maitriser. »

Ça lui aurait prit six mois expliquer ça à voix haute normalement…
Hugo Leblanc
Hugo Leblanc
Admin/Médecin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Jennifer White Jeu 28 Mar - 22:57

Hugo préféra lui expliquer à l'écris le pourquoi de son refus et voilà ce que ca donnait. Jennifer
regarda attentivement l'avis de son collègue. Il est vrai que trouver une cure serait difficile, étant donné que chaque personne avec pouvoir avaient eu une opération différente. Aussi, Hugo avait raison sur le fait que les Black Wings seraient à un avantage si les autres n'avaient pas de moyen de défense. Comprendre et maîtriser les pouvoirs... ça donnait à réfléchir. Comment utiliser les expériences des Black Wings contre eux? Évidemment! Comprend et maîtriser! Aidez les gens qui ne savent pas encore bien utilisez leurs pouvoirs, les encadrer pour les développer, les comprendre pour qu'ils deviennent plus fort et qu'ils sachent se défendre contre les BW! Et peut-être même tenter de comprendre les expérience pour les reproduire sans utiliser des moyens dangereux pour la vie des humains, sans traiter les sujets comme de simple cobayes et ne pas créer de monstre abominable et incontrolable!




- Hugo, tu es vraiment génial! On pourrait aider les gens à contrôler leurs pouvoir, voir avec eux
s'il y a moyen de l'améliorer, les aider a comprendre comment vivre une vie normale avec ce pouvoir! Tu ne crois pas? Et on pourrais même faire des expérience avec des personnes volontaire et motivé, pour tenter de reproduire ce que font les Black Wings, sans nécessairement aller à des extrêmes comme eux. Tu en penses quoi?


Jennifer était toute excitée. C'était de bien beau projet qu'elle avait en tête en ce moment. Aider les gens avaient toujours été sa priorité et voilà qu'elle avait trouvé une autre occasion d'aider. Quoi qu'elle avait quand même des doutes sur son idée de reproduire les expériences des Black Wings.




- C'est peut-être trop dangereux de faire ça je crois... il va falloir faire des test, j'ignore combien pour toujours trouver la bonne formule pour chaque pouvoir spécifique... ça risque d'être trop risqué.

Jennifer attendit avec patience une réponse, très probablement écrite, de la part de son collègue. Elle ne ferait rien qu'il n'accepterait pas, vu qu'il était beaucoup plus avancé dans ces recherches qu'elle. C'était aussi une bonne occasion pour elle d'apprendre quelque chose de plus.
Jennifer White
Jennifer White
Médecin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Hugo Leblanc Ven 29 Mar - 0:03

Hugo la regarda, surpris. Est-ce qu’elle était vraiment sérieuse ? Est-ce qu’elle venait vraiment de dire ça ? Soudainement, peut-être sous le coup de la stupéfaction, son bégaiement et son self-control disparurent le temps de quelques mots.

- Foutu folle !

Il ne se sentait pas du tout mal d’avoir dit ça. Il se fichait bien des intentions de Jennifer. Dire ça lui avait permis de se calmer un peu. Hugo espérait aussi avoir réussi à la raisonner, de toute façon jamais il ne la laisserait faire ça. Il attrapa rapidement son cahier et les notes de Jen qu’il déchira avant de les mettre dans son sac pour être certain qu’elle n’y touche pas. Hugo avait déjà tenté ce genre d’expérience mais c’était toujours sur lui-même et il avait arrêté en comprenant les résultats et en voyant où ça pouvait mener. Pour bien se faire comprendre, il continua à écrire sur la feuille qu’il avait déjà pris.

« Jamais je ne te laisserais faire souffrir des gens pour quelque chose d’aussi stupide. Réfléchi avant de parler comme ça. Si quelqu’un d’autre t’avais entendu tu aurais déjà plus de tête ou tu travaillerais chez les Black Wings. On ne joue pas avec les gens comme ça. Ce qu’ils font c’est plus que dangereux, dit toi que selon les statistiques des dernières années en moyenne sur dix disparitions attribuées au Black Wing, seulement une personne revient et a certains pouvoirs. Et on a bien assez de travail sans s’occuper des gens et de leurs pouvoirs, notre rôle c’est de sauver des vies et c’est déjà assez comme ça. »

Il espérait qu’elle réalise ainsi à quel point c’était absurde et dangereux. Et puis, il avait quand même beaucoup de travail en faisant la clinique et la mine sans devoir rajouter un domaine qui ne les concernait pas du tout. Pourquoi elle avait pensé à ça de toute façon. Hugo n’était pas gêné cette fois. Après tout, il insultait celle qui était théoriquement sa patronne ou du moins ça supérieur mais il se souciait peu de se détail. C’était important qu’il lui dise sa façon de pensée pour une fois.
Hugo Leblanc
Hugo Leblanc
Admin/Médecin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Champignons à gogo! Empty Re: Champignons à gogo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum